Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
27 janvier 2022

Du suspens chez Balzac

Un episode sous la terreur de Honore de BalzacToute une nouvelle de 20 pages de Honore de Balzac: Un episode sous la terreur ! pour la LC mensuel avec Magalie.

challenge HB

Alors cela va etre difficile de vraiment parler de cette si courte lecture. Honore nous entraine dans une veritable enigme, un suspens...une vieille femme marche de facon chaotique dans Paris, elle sait ou elle doit aller mais se sent suivie, en danger ! Elle rentre chez le boulanger, obtient son paquet mais elle y est ejectee a coup de citoyenne, traitesse ! Mais pourquoi ?

Tout se passe dans le secret, elle rejoint finalement sa compagne et son compagnon dans une massure plus ou moins entretenue. Mais pourquoi doivent-il/elles se terrer ? La revelation se fera en meme temps que l'apparition de l'homme qui suivait !

Il est bien difficile de parler de cet anecdote sans en devoiler l'intrique qui reste justement passionnante ! Nous sommes en janvier 93, la terreur, la peur, le drame. Mais Balzac arrive magnifiquement, en 20 pages, a decrire cet atmosphere tragique, a depeindre de facon convaincante les protagonistes !

Bref, je dirais un tres tres tres bon Balzac !

La critique de Magalie, et de Miriam

Publicité
Commentaires
P
Bon, eh bien, j'ai encore raté la LC Balzac... !!! Mais Maggie m'a prévenue (en commentaire sur mon blog) pour celle de février donc, cette fois, je l'ai notée ;) Bonne nouvelle semaine :)
Répondre
V
je crois qu'il n'y a pas une semaine qui se passe sans que je me dise qu'il faut que je relise ou lise Balzac... pourquoi attendre?!
Répondre
I
J'ai acheté récemment "L'auberge rouge et autres récits criminels", j'espère y trouver autant de plaisir que toi à cette lecture !
Répondre
M
Moi aussi j'avais adoré la construction ! Un très bon balzac : ca te dit Beatrix pour la prochaine LC ? MERCI pour ton billet, toujours un plaisir de te retrouver pour nos LC :-)
Répondre
A
Tu maintiens le mystère et tu donnes envie de lire ces vingt petites pages. Vingt pages ! Comme quoi, pas besoin d'en tartiner des caisses pour raconter des intrigues de façon efficace.:)
Répondre
Publicité
Publicité