Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 janvier 2022

La vengeance du carnivore

La vengeance du carnivore de Upamanyu ChatterjeeTout un titre pour une sacre LC !

Et oui le challenge indien recommence (je vais essayer d'etre plus constante) pour une 3eme annee...yessss....et cela a debute par ce fameux titre de Upamanyu Chatterjee !

etapes indiennes

Tout commence par une intrigue policiere: une famille a ete retrouvee morte dans son pavillon totalement incendie...jusqu'au chien et les vaches ! Un seul survivant: le domestique. Bien sur l'enquete ira vite ! Madhusudan Sen, le magistrat de la ville, est quand meme un homme intelligent et respectable mais aussi un carnivore. 

Oui durant cette intrigue de 128 pages, tout sera bien separe entre le monde des vegetariens et des carnivores. Upamayu en profite aussi pour egratigner tout le systeme indien ou l'humain est traite plus bas que terre, meme le chien a une meilleure place. C'est assez succulent comme toutes les recettes etalees durant l'histoire. C'est assez macabre. c'est assez revoltant tout dans une ambiance irrealiste et ironique !

Bref un livre agreable a lire, malgre les themes et les meurtres assez morbides ! D'ailleurs le premier roman traduit de Chatterjee me tente enormement : Les apres-midi d'un fonctionnaire tres dejoncte !

Et les critiques de Hilde, de Chatperlipopette.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je tenterai bien ses autres romans même si cette nouvelle est un peu bancale...
Répondre
K
Oups, je crois que je n'ai pas le moral pour lire ça !!!
Répondre
M
Pas ma tasse de thé..........;si l on peut dire!!
Répondre
A
Ah mais je l'avais lu son premier roman ! Il y a très longtemps donc mes souvenirs en sont vagues mais c'était une lecture sympathique. Celui-ci a l'air très plaisant aussi, et en plus roman court, gros atout !:)
Répondre
P
Même avis que toi, Rachel, très bon roman, ma note de lecture est programmée pour demain matin ; bonnes vacances !
Répondre
Publicité
Publicité