Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 avril 2022

Au prochain arret

Au prochain arret de Hiro ArikawaPour ce mois japonais, sera un magnifique livre: Au prochain arret de Hiro Arikawa

mois au japon

Dans ce roman, nous suivons les tribulations d'un petit train de banlieue et surtout, nous y rencontrons, de facon surprenante, ses usager(e)s ! Nous passons de passager(e) en passager(e). Nous decouvrons leur vie, surtout leur(s) probleme(s) et c'est finalement dans ce train que tout va se resoudre ! Mais ce que j'ai aime le plus (j'ai tout aime a vrai dire) c'est de les retrouver, de les revoir beaucoup heureux et se mettre a aider les autres de facon tout a fait involontaire !

Je dirais que c'est la vie de tous les jours qui se deroulent devant nos yeux avec beaucoup de philosophies, beaucoup d'amities, beaucoup de sentiments. Ce livre est un bijou car il est vrai que tout se passe bien et cela fait du bien de nos jours. 192 pages d'arret en d'arret, de personnage en personnage, de couple en couple, nous changeons de point de vue dans le wagon, nous decouvrons en meme temps un arriere pays japonais tranquille, car il faut bien visiter les gares et leurs alentours !

Bref j'ai vraiment aime ce petit livre, meme si on peut ecrire que tout est trop optimiste, pas grave, de temps en temps. Et je vous avouerais que cela me prend l'idee de le relire. c'est rafraichissant, c'est une sucrerie qui se mange avec douceur et lentement ! J'en redemande quoi ! Surtout prenez votre temps si vous decidez de le lire, c'est le genre de livre qui se savoure !

critique de Hilde

 

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai lu, même si j'ai forcément préféré les mémoires d'un chat ^_^, c'était une bien jolie lecture
Répondre
M
Oh il donne envie celui, mais il n'est pas dans mes bibliothèques. Il y a les mémoires d'un chat de la même autrice, je vais tenter ;-)
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> "C'est le genre de livre qui se savoure"<br /> <br /> Je l'ajoute également à ma liste de livre à lire. 😉
Répondre
A
J'ai hâte de le lire. J'avais lu les Mémoires d'un chat récemment et c'est tout à fait la même atmosphère rafraîchissante, un peu feel good mais pas gnangnan.
Répondre
L
Merci pour ce partage qui donne bien envie!
Répondre
Publicité
Publicité