tricot du bout du bout du monde

lundi 24 août 2015

De bons petits kiosques en frise....

Il y a une revue qui propose toujours des merveilles et j'avoue que j'ai toujours tendance a craquer pour quelques uns mais toujours a finir par en faire un ou deux a chaque saison (quand ma liste me le permet - a cette liiiiiste interminable !)....car que c'est beau : il s'agit de twistcollective et lala la petite frise de ce modele m'a fait de l'oeil....(oui il nous faut des excuses pour faire un modele et pas l'autre...de cette fameuse liste !)

Heydaybon j'ai change le cordon pour un bouton, j'ai rate ma goutte d'eau (trop de mailles serrees) mais je reste satisfaite de mon Heyday de Marnie MacLean

Et cette fin de semaine donna lieu aussi a une file interminable

entre ruedas 1et oui pour la 2eme annee, nous sommes alles au festival entre ruedas...de la nourriture en camion

entre ruedas

ruedas 2on se regale toujours avec nos arepas (video)......et avec le petit cafe....bon nous avons eu la chance d'arriver plus tot, pas de queue a l'entree du chapiteau (entree gratuite) mais une queue au niveau des kiosques...et bin je pense qu'on y retournera l'annee prochaine..c sympa comme tout....;)

Posté par rachel17 à 08:52 - Commentaires [48] - Permalien [#]


lundi 17 août 2015

Il reste des souvenirs mais aussi un pull de Roland-Garros

et oui il a fallu attendre 3 mois pour que je puisse le porter (debute devant RG)....il faut dire que j'etais sceptique....les morceaux furent bizarres, la couture sans plaisir et tout semblait de travers.....alors je reculais je reculais....et des fois, le pull se met comme on le veux

hil looui j'ai vraiment eu peur, que tout se mette un peu n'importe quand...ouffffff trop content, ce modele, Hi-lo pullover par Vickie Howell, est en plus gratuit !...que du bonheur quoi....

souvenirs

Posté par rachel17 à 08:34 - Commentaires [53] - Permalien [#]

lundi 10 août 2015

et deux series plus tard...le pritemps (sic) est apparu

Bin oui a chaque fois que je lisais le nom de ce magnifique pull...c'etait le mot printemps qui me venait en tete...mais avec un N en moins....(oui les titres deviennent de plus en plus difficiles heureusement que le contenu peut compenser, surtout today euh aujourd'hui -cela ne m'aide pas dans ma perte de mon francais lala ! - )...

alors voila aujourd'hui, le dernier episode de True Detective est passe et mon pull s'est termine bien avant......

sprigmiet bin vraiment ce Sprig de Alana Dakos fut un plaisir a faire a finir et a porter

et il suffit d'admirer celui de Muriel (ma compagne de tricotage dans ce delire "seriesque", ce fut vraiment une chouette aventure)

sprigti ce modele est un delice total !

alors pour rappel, il m'a fallu 10 episodes de Game of Throne et 8 episodes de true detective pour le faire....

KALbon j'ai 8 mois pour me trouver un nouvel patron "Game Of Throne"

et un petit retour en arriere avec quelques "ameliorations" pour le futur (?)

mise au pointet bin je reste trop trop trop contente de mon before dark de Veera Välimäki et pour le phildar, bin euh rien a faire...sera detricote et a faire avec des aiguilles plus fines et une taille plus basse.

c'est fou comme j'alterne le pire et le bien en ce moment...donc logiquement le prochain article devrait etre une horreur....et bin euhhh...cela va etre afin le Rolland Garros...et surprisssssssssssse!!!

Posté par rachel17 à 09:51 - Commentaires [56] - Permalien [#]

lundi 3 août 2015

La fiesta Boliviana et ses fameuses danses

et oui j'ai craque ! Je ne voulais pas vous enquiquiner avec cette celebration....mais cela reste toujours un plaisir a y assister et surtout, a prendre des photos....alors comme chaque annee, le premier dimanche du mois d'aout....

fiestabolivienneCBIl faut savoir que cette vierge est une des plus celebres d'amerique latine et surtout, elle est la patronne de Bolivie (l'autre celebre : la vierge de guadalupe, la patronne du Mexique)

Alors il y a eu les caporales

caporales 1CBcaporales 2CBles tobias :

tobia 1CBtobia 2CBnos preferes : les tinkus

tinkus 1CBtinkus 2CBet...les autres

autres 1CBautres 2CBoui les autres car j'avoue que lala je vais au-dela de mes capacites en danse bolivienne...d'ailleurs en cherchant, peniplement, le nom de ces deux dernieres danses je suis tombee sur une these expliquant le folklore dansant bolivien : ils decrivent quand meme comme une cinquantaine de styles !

en tout cas si vous voulez en savoir plus sur les 3 premieres il y a une description plus detaillee par ici

Posté par rachel17 à 09:04 - Commentaires [52] - Permalien [#]

lundi 27 juillet 2015

Le pull nounours

il est vrai qu'au debut, a la vue de la photo, ce n'etait pas l'effet escompte

pull nounoursil fait un peu large....mais bon je pense qu'il va falloir que je fasse un petit rang de mailles serrees sur l'encolure ou des cotes 1/1...

Je ne peux pas mettre un manteau par dessus (trop epais, du surement aux aiguilles 7) donc cela sera le pull sur le pull (un pull nounours)...;)

(Bon j'ai reve que je defaisais tout et que je le tricotais avec des aiguilles 6 a une taille en dessous)

et le sprig....(Muriel (raye) and me (le rouge))

spriget oui il arrive tranquillement a sa fin...bon vous devinez que ces dernieres parties (bas des manches et col) ne se font pas devant la serie....je dois trouver 1h dans la semaine pour les faire...bin le plus dur : s'arreter apres l'heure...lol

(mais je vois que cela n'a pas pose de problemes pour Muriel...lol....il est vraiment superbe son sprig!)

parque 2CBparque quinta normal, juillet 2015 (j'ai commence un reportage par ici)

Posté par rachel17 à 09:01 - Commentaires [44] - Permalien [#]



lundi 20 juillet 2015

Des restants de cloches

Et oui en terminant Zazanna de Norah Gaughan et before dark de Veera Välimäki, il me restait quelques pelotes. Oh vraiment pas assez pour faire un autre pull (a moins de continuer a courir apres une pelote inexistante et se creuser les meninges) mais assez pour embellir ce pull et cette veste par des accessoires....

totaldeux bonnets cloches avec leurs mitaines a pouce.

et bin il me reste encore de la laine..pfoufff....il va falloir se faire une grosse couverture avec toutes ces pelotes orphelines...un jour..peut-etre

Et True Detective commenca a devenir interessant (la serie, le pull): toute une histoire de manches (ils se remontent les manches, enfin, dans la serie, et nous, on termine les notres)

true detectoveCB(le sprig (Muriel (raye) and me (le rouge))

Posté par rachel17 à 09:35 - Commentaires [59] - Permalien [#]

lundi 13 juillet 2015

Ce que tricoteuse veut....

Et oui, j'avais achete il y a environ 4 ans, des pelotes sur un coup de coeur (euh ne me jetez pas la pierre) et 1 an plus tard j'avais decouvert The modele pour elles...oui mais non car pas de mariage possible entre eux (l'echantillon etait beaucoup trop petit)...et cela a mijote dans mon placard...car je voulais vraiment faire cette veste avec cette laine (pourtant j'ai cherche avec d'autres idees non non non c'etait cette veste!!!)...alors j'ai sorti mes calculs et ma regle de trois et des aiguilles beaucoup plus grandes....moins de mailles au depart....moins de mailles a la diminution....et le voila !

beforeEt de plus, je n'avais pas assez de laine et bien sur, comme j'avais tellement attendu, le bain n'existait plus...mais la qualite oui (ouf)...alors zou des manches d'une autre teinte...bin ouiii je voulais cette veste dans cette laine...na! et je ne le regrette pas....vraiment un plaisir a tricoter, a mettre et tres feminin avec des aiguilles 7....il est parfait quoi ce before dark de Veera Välimäki !

Ce que tricoteuse veut, elle peut l'obtenir !

Bon OK vous l'avez remarque...il me manque les boutons...mes problemes de boutons recommencent...il me faut trouver The boutons (il ne faudrait pas la gacher) et attendre que la pluie s'arrete...(pour me voir le diapo, ouvrez-le dans une autre fenetre)..

et O' Rage O' Desespoir...ou est passe l'episode "estreno" (nouvel episode) de True Detective ?....

true detectove2-horzalors cela n'a pas avance chez moi...et pas beaucoup chez Muriel

Posté par rachel17 à 10:03 - Commentaires [56] - Permalien [#]

lundi 6 juillet 2015

Il y a des fins un peu decevantes...

Il me restait encore plein de matchs de la copa america (disons quasi une semaine) et comme il trainait dans mes perdus, je me suis decidee a le reprendre (il me restait la poche, une manche et la bordure du bas pour le finir)...alors un an plus tard le voila...

street chic de Asja Janeczeket bin nop, je ne m'y habitue pas (le zavanna a ete apprecie juste au moment de la prise des photos!), non vraiment pas, je sais pas, cela fait une sorte de tube....bref, il ne sera pas pour moi (peut-etre ma mere? ma soeur?)

Bon a part cet avis, totalement personnelle, le modele, le street chic de Asja Janeczek, est chouette a faire et le point vraiment tout un regal (peut-etre le faire plus court, je ne sais pas)

mais bon le chili est champion...et cela n'a pas de prix

campionLa suite du sprig (13eme semaine quand meme)

TDdes manches se finissent (le sprig (Muriel (raye) and me (le rouge))

Posté par rachel17 à 09:21 - Commentaires [60] - Permalien [#]

lundi 29 juin 2015

La copa america....

                                                   

En ce moment, au Chili se passe la copa america. C'est la fete en ville et la fete aux aiguilles a la maison. Cela aide beaucoup a avancer...la preuve : la copa n'est pas terminee mais mon pullmatch oui !

copaEt l'heureux gagnant fut le Zazanna de Norah Gaughan ! et bin que de bien belles surprises dans ce pull : les cotes furent une sorte de bande, les manches tuilpes et ce superbe Yoke...vraiment je ne regrette pas d'avoir tricote ce pull (aiguilles 8)...

et le true detective:

true detectove2-horzon avance bien didonc...la manche est quasi finie ou finie (le sprig (Muriel (raye) and me (le rouge))...quand je pense que j'aurais pu finir le corps si je ne m'etais pas trompee...pfoufff

Posté par rachel17 à 09:52 - Commentaires [51] - Permalien [#]

lundi 22 juin 2015

Du populaire que du populaire !

Commencons par la populaire et geniale Lilo et son superbe Loctudy....c'est simple je suis carrement tombee dessus...il fut une des raisons de mon retard dans mes tricots ete....

loctudyet vraiment il me va comme un gant....bon j'ai juste fait des tresses plus petites (oui probleme de lecture de ma part), j'ai opte pour un col mi-chemin (ni ras, ni col roule, lala il ne tourne pas)...et ca y est, je l'adore (bien que mon homme soit sceptique pour la couleur, alcapulco, c chaud tout ca !)


 

et une petite visite au musee. En ce moment, la copa america est au Chili (c'est la teuuffffffff generale et tout se passe bien pour l'instant) et le centre culturel de la moneda a decide de regrouper tous les plus grands artistes d'art de la region...et que l'art populaire est beau !!!

artepopulairevraiment toutes les matieres sont abordees (zut je n'ai pas mis la photo sur les textiles et broderies...pfffffouf....attendez je prepare la prochaine diapo) et comme vous le voyez, ce fut bien complet...un regal des yeux..

suivantet j'ai rajoute mes chouchous de tous les temps : les arbres de vie mexicains

1/ celui du mole (un sauce au chocolat pour poulet) 2/ celui de l'art populaire 3/ celui de la naissance (pour voir en plus grand, ouvrez avec le clic de droite)


 

et terminons avec la serie populaire du moment

true detectove-verttoujours le duo d'enfer pour le sprig (Muriel (raye) and me (le rouge))

de mon cote, je pense faire vraiment les manches plus longues et toujours pas fini le corps...lol

Posté par rachel17 à 09:03 - Commentaires [60] - Permalien [#]