tricot du bout du bout du monde

lundi 22 mai 2017

Une toute petite liquette...

De toutes petites nouvelles

diapo 1avant de vous parler de la petite liquette rayee d'Aymerick

diapo2totalement inspiree du modele gratuit de Hel et Zel

oui, le fait de tricoter devant la tele m'oblige a rattraper mes erreurs et surtout mes fausses interpretations (style les augmentations se sont faites en haut des manches pas dans l'emmanchure...lol)...bon j'espere que cela ira quand meme...cela fait un staïle (sic)

et parceque je ne m'en lasse pas...les Andes

plaza italiaet j'ai toujours la tete dans les hauteurs...

Les Geysers d'el Tatio

En règle générale, les geysers se voient surtout le matin, très tôt très très très tôt, environ 7h. il y a beaucoup de départ de San Pedro à 5h/5h30. Nous avons voulu prendre ce voyage plutôt cool sans trop d'horaires donc nous voilà arrivées à 14h30 environ dans ce parc....fermé....grosse consternation !

http://rachelchili.blogspot.cl

En tout cas merciii pour vos passages, merciii....;)

Posté par rachel17 à 09:43 - Commentaires [20] - Permalien [#]


lundi 15 mai 2017

Bleu...du bleu partout !....

Il s'agit de bleu pacifique pour la petite Romane....

romane 1Vraiment tout un chouette modele rapide et plaisant

mais je ne sais pas si vous avez ce petit probleme, on voit quand je passe des aiguilles circulaires aux aiguilles droites (oui mon envers semble plus lache que mon endroit)

Romane 2mais bon ce n'est pas grave hein? pas si grave quoi ?


et un bleu tache de blanc....

les andesautrement si vous voulez rester sur terre...je vous propose la lune

La vallée de la lune

Alors pour terminer la journée, il fallait absolument aller à la vallée de la Lune !! Tout un univers merveilleux, tout un monde à part. (attention entrée payante, 3000 pesos à cette date) Nous avons commencé la petite visite par le couloir (ou une lampe torche est obligatoire, bon maintenant avec les cellulaires, on peut passer partout !)

http://rachelchili.blogspot.cl

Posté par rachel17 à 09:33 - Commentaires [40] - Permalien [#]

lundi 8 mai 2017

L'ete sera beau....

Bon vous qui me suivez (bon il y en a de moins en moins...la mort du blog en general ou de mon blog?).....vous savez qu'apres les cadeaux de noel arrive la saison printemps/ete des neveu/nieces....yesss...et c'est parti pour les petits trucs plein de fraicheur...

et un petit haut vert pour ma niece Yaya.....deja 15 ans...ouf ouf...

tank1il s'agit du genial DROPS 82-20...vraiment chouette a faire et tellement rapide !!!

tank2et toujours des articles sur mon autre blogs

Le salar d'Atacama

Alors du sel et du sel à perte de vue, n'oubliez pas vos lunettes et votre chapeau... Vous allez voir avec les photos, ce ne fut pas la bonne saison...mais il y a de quoi apprendre sur ces oiseaux Mais encore que ce fut beau...bien beau...

http://rachelchili.blogspot.cl

Posté par rachel17 à 09:54 - Commentaires [50] - Permalien [#]

lundi 24 avril 2017

Toute une fin

tsukushiAujourd'hui je termine mon challenge japonais par un autre coup de coeur : Tsukushi de Aki Shimazaki

japon

mitsubaDeja, j'ai totalement craque pour la couverture et ensuite pour la delicatesse d'ecriture. Il s'agit d'une histoire, un peu banal, d'une femme qui se marie avec le mauvais garcon et vit comme cela jusqu'au 13eme anniversaire de sa fille ou le secret explose !....

Tout est bien decrit, la maison, les emotions, le japon et tout cela en si peu de page (128 pg). Ce roman se lit vite et avec bonheur. Je me suis retrouvee dans cette maison, dans ces rues, dans ces passions et j'avoue que je me lirais bien les 4 autres romans de cette serie, Au coeur du Yamato...

Oui j'ai commence par le 4eme tome, mais cela n'a pas gene a la comprehension sauf que cela m'a titillee d'en savoir plus...et puis vous vous imaginez avec cette belle collection de couverture...juste pour idee le premier tome : Mitusba !


Et on en finit pour noel 2016 et l'album 2016...avec quelques petites babioles

col et chaussette

un tour de cou fait maison..different de celui apporte a Quebec...plus large, plus grand...il fait deux tours...et une paire de chaussette...

et le denier rate de 2016...oui il y en a eu beaucoup...lol

le ratele modele gratuit : midwinter wanderer de Teresa Gregorio. Je pense que la laine de depart etait trop reche....cela fait une sorte de platre sur la tete....cela devait etre le cadeau pour ma belle soeur...bon elle a eu le tour de cou bleu....cela sera pour noel 2017.....


 Et j'ai remis en route mon autre blog en vous parlant de mon voyage altiplanco

San Pedro d'Atacama

Et oui une envie folle de réactiver ce blog et de parler de mon voyage dans l'altiplano qui date, quand même, de Septembre 2016....ah l'altiplano, j'y meurs à chaque fois et j'y retourne toujours avec autant de bonheur (mais pas de plaisirs!).....Bon il semblerait que j'ai trouvé la formule parfaite pour moi....j'ai survécu merveilleusement bien (mieux plutôt on va dire) cette fois-ci....

http://rachelchili.blogspot.cl

Posté par rachel17 à 10:16 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

lundi 17 avril 2017

Un petit tour au Japon

la formule prefereepOui oui c'est le mois japonais dans la lecture....et je vais commencer pas ce magnifique roman : la formule preferee du professeur de Yôko OGAWA

japonpc'est la rencontre de 3 personnages totalement distincts : un professeur de maths avec une femme de menage et son fils. C'est une histoire de memoire : le professeur la perd toutes les 80 minutes et sa facon de pouvoir se souvenir. C'est un livre de passion : les maths et le basse-ball tiennent une place de premier plan au point d'etre des personnages secondaires fascinants.

Et oui comme vous pouvez le sentir j'ai adore ce livre comme j'ai adore son petit joueur d'echecs. Son ecriture est juste, sereine et tant de chaleur. Meme si ce sont des romans plus ou moins tristes, j'en sors toujours bien contente et bien positive alors j'ai hate de lire plus de romans de Yoko Ogawa! Des moments de vie bien peints !


 

et pour finir et puisque c'est paques...un cadeau jaune d'oeuf pour la fille d'une amie

daphneeAlors il s'agit d'un phildar...mais je ne sais plus d'ou...et je sais que j'ai change le haut...de peur de manquer de laines....

et tout cas bon lundi de Paques...et a la semaine prochaine !

Posté par rachel17 à 09:55 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


lundi 10 avril 2017

des petits bonnets par ci, des petits bonnets par la, lala

Je me suis aussi regalee a faire des bonnets pour les autres...que oui...c'est rapide et cela peut etre apprecie plus facilement qu'un pull...a part quand cela se perd...lol

bonnet1/ le magnifique beret de camille (modele gratuit)

2/ encore le Homestretch Hat, le dernier pour l'instant

3/ Tristan de DROPS Design

montreal

Posté par rachel17 à 09:15 - Commentaires [39] - Permalien [#]

lundi 3 avril 2017

Au tour de la dame

Apres le cadeau du suegro, voici celui de la belle-mere (suegra)

suegraIl s'agit du superbe modele Wispy Willow Cardigan de Cheryl Beckerich, avec une petite modification des manches involontaire de mon plein gres....ouii je n'ai pas trop compris a quel moment se faisait la dentelle...

Et ce mois-ci sera lecture japonaise...j'aurais deux critiques a faire...mais pour plus, aller voir chez lou

mois japonais

quebec la nuit

Posté par rachel17 à 09:27 - Commentaires [46] - Permalien [#]

lundi 27 mars 2017

Que dit Ecosse, dit polar !

les couleurs de la villePour mon 2eme livre ecossais, cela sera un polar !...oui tu ne peux pas passer a cote de ce style en lisant de l'ecossais...vraiment cela reste impossible....alors j'ai jete mon devolu pour un petit jeune : Liam McIlvanney et son "les couleurs dans la ville".

kiltissimep

Il s'agit d'un polar plus sociopolitique a travers les guerres irlando-anglaise et anglo-ecossaise. Un journaliste pense avoir le scoop de sa vie : faire tomber l'etoile politique du moment, le futur premier ministre ecossais ! Il se lance tete baissee dans l'enquete en Irlande...

Bon j'avouerai que la premiere partie fut assez penible pour moi...que de sigles entre les milices protestantes civiles, militaires, les milices catholiques irlandaises et ecossaises, les traites, les heros...ce fut assez hard, a lire limite ennuyant. Je pense que cela pourra plaire a quelqu'un(e) plus au fait de ses annees de guerre ! Bon il y aura quelques morts pour hausser le ton...mais cela ne restera pas une lecture memorable pour moi (pucha cela doit etre mon premier ecossais a oublier)


 Bon comme il faut que les bonnes habitudes resistent...je termine avec le debardeur cadeau pour mon beau-pere.....surement le 12eme....lol

beau pereIl s'agit d'un modele gratuit de caron....un vrai passe partout (cette annee je ne me suis pas cassee la tete)

Posté par rachel17 à 09:49 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

lundi 20 mars 2017

Quebec et accessoires fin de round.....

Bon on va terminer ce petit voyage (je me sens un peu debordee par ce blog didonc).....

Oui toujours des accessoires, car malgre le bon temps, j'en ai eu besoin....

derniersb1/ encore ce fameux bonnet trouve chez Purl soho : le Homestretch Hat

2/ le fameux bonnet de Lilo : le Iberis

3/ et un tour de cou creation personnelle (beaucoup moins pratique que celui perdu...bin oui normal !)....

Les photos ont ete prises sur le vieux port de Montreal

montreal

Posté par rachel17 à 09:23 - Commentaires [34] - Permalien [#]

lundi 13 mars 2017

un voyage qui s'eparpille

le mortpEt c'est parti pour le mois ecossais 2017...oui bon il a commence le 1 mars....mais j'ai deja lu 2 livres (yes) dont voici le premier du fameux Peter May (sa trilogie de l'ile reste mythique) : Le mort aux quatre tombeaux.

kiltissimep

Alors aussi bizarre que cela puisse paraitre cela se passe en France (peter May habite maintenant en France, il faut le dire) et l'enquete mysterieuse nous entrainera dans les 4 coins de la France en suivant un corps mutile d'un ancien conseiller politique disparu totalement dans la nature.

Je dirais que cela reste une enquete sympa, rapide a lire donc vraiment ideal sur la plage (oui l'ete arrive pour vous!)....des personnages attachants sans prise de tete tout en apprenant un peu d'histoire !.....bon je ne peux pas tout dire autrement le seul effet interessant (oui le seul) serait decouvert !

bref j'ai passe 3 soirees bien sympathiques......


Et on continue le voyage a quebec (oui bon les cadeaux de noel 2016 peuvent attendre !)

phildarLe bonnet est un modele gratuit de phildar, les moufles proviennent de la genereuse tricotheque de Knitty (les Borough de Veronica O' Neil) et le tour de cou...mon snif snif tour de cou, perdu dans les tribunes du centre bell durant un match, pitoyable, des canadiens (resnifsnif)

detailseLes photos ont ete prises sur

port

Posté par rachel17 à 09:20 - - Commentaires [34] - Permalien [#]