Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 avril 2022

Le musee du silence !

Le musee du silence de Yoko OgawaUn mois japonais ne pouvait pas se passer son Yogo Ogawa. J'ai jete mon devolu sur son musee du silence !

mois au japon

Un jeune museographe (je decouvre un metier) se retrouve dans un village paume a monter le projet d'une vieille tres tres mais alors tres acariatre ! Cette petite vieille vit dans une maison abondonnee avec sa fille adoptive et un couple a tout faire. Tout commence tranquillement, bien que la rencontre entre les 2 personnages est assez explosive. Mais comme d'habitude tout deviendra etrange sous l'ecriture de Ogawa. Mais alors vraiment etrange !

Deja le musee est un musee a part qu'il vous faudra decouvrir, le mystere doit rester entier ! Il y aura une drole de monastere ou les moines ne doivent pas parler mais servira bien a quelquechose ! Il y aura beaucoup de morts dont un attentat a la bombe....Mais surtout il y aura des relations, des decouvertes de personnages reels et morts (oui bien morts) tout en couleur qui trameront autour de cette petite vieille. Oui cela ne vous avance pas vraiment pour savoir si vous devez lire ce livre

Mais, avec Yoga, on entre toujours dans un autre univers, donc il va falloir penetrer petit a petit, de decouvertes en decouvertes...de suprises en surprises ! Et j'avoue que 2 mois apres l'avoir vu, et en ecrivant cette critique, je commence a l'apprecier....il est vrai qu'on ne garde que les meilleures emotions, a la fin !

Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert Yoko Ogawa avec ce roman que j'aimerais bien relire. J'en garde un excellent souvenir mais il est très étrange c'est certain !
Répondre
H
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé une part d’étrangeté et des passages dérangeants dans les romans de Yôko Ogawa! Quel univers particulier encore ! Je suis loin d'avoir encore tout lu. <br /> <br /> En rédigeant mon billet, j'ai aussi pris conscience de certaines choses, du fait que j'apprécie, je crois que ça a besoin d'infuser après la lecture. ^^
Répondre
B
J'aime vraiment l'univers de Yoko Ogawa. Je n'ai pas lu celui-là. Je vais le réserver à la médiathèque. Merci !
Répondre
A
Je n'ai lu qu'un Ogawa pour l'instant et j'en garde un bon souvenir mais je ne suis pas encore revenue à elle.
Répondre
L
Intrigant ce livre...
Répondre
Publicité
Publicité