Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 juillet 2021

Perdu au milieu de machines !

Helstrid de Christian LeourierPour cette nouvelle Lecture Commune avec Belette nous nous sommes arretees sur "Helstrid" de Christian Léourier, venant de la superbe collection "Une heure-lumière" de Belial (des romans courts de SF, avec de magnifiques couvertures)

Vic decide de s'enfuir sur une autre planete, Helstrid, pour oublier une histoire d'amour. Mais Helstrid n'est pas vraiment une planete pour les humains, tout y est extreme et surtout des annees d'hibernation de la terre ! Et un jour, il est designe pour ravitailler un poste de la compagnie qui exploite ce monde, et, bien sur, rien ne va se passer comme prevu.....

Nous sommes en huis clos entre Vic et ses 3 vehicules dotes de 3 IAs. Nous sommes sur une planete totalement hostile. Bref 130 pages de tensions, de suspens, c'est assez efficace, cela se lit rapidement, mais pas vraiment spectaculaire dans l'originalite. Le personnage de Vic n'est nullement attachant. Mais le must reste la fin toute une sacre fin. Ah oui aussi les interactions entre l'humain et Anne-Marie, son propre IA.

Bref, je peux quand meme dire que j'ai bien aime ma lecture. Il faut dire que ce fut assez court, cela reste le plus...et la fin...;)

critique aussi de Pativore et de Belette

Publicité
Commentaires
C
Je te sens mitigée quand même ! Je passe sur celui-ci ! On a trop de perles à lire en attente ! ;-)
Répondre
A
C'est vrai que cette collection du Belial est très attirante avec ses magnifiques couvertures, ses titres et résumés plus tentants les uns que les autres, et son format court. Format qui joue aussi en sa défaveur pour ma part car j'ai justement peur de l'effet nouvelles, ce goût de trop peu...
Répondre
M
La couverture est belle mais je doute le lire. J'ai vraiment du mal avec la science-fiction.
Répondre
P
Ah oui, je l'ai lu et bien aimé, ce huis-clos fait froid dans le dos et finalement préparait au confinement ! Je préfère être confinée chez moi, sur Terre, que dans un module sur une planète hostile !!!
Répondre
B
C'était court, ce n'était pas si mal que ça, même si Vic était un casse roudoudou professionnel :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Un huis clos dans l'espace, c'est génial, non ? mdr
Répondre
Publicité
Publicité