Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 novembre 2020

La voie sublime des desherites

tony hogan m'a paye un ice-cream soda avant de me piquer maman de Kerry HudsonIl y a eu bien bien longtemps un swap (organise par Cryssilda) ayant pour theme l'ecosse ! Et j'avais recu de bien bonnes sucreries, un chouette cadeau et 2 livres dont le "Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman" de Kerry Hudson. J'ai longtemps recule ma lecture de ce livre, j'imaginais tout un feel good bien sirupeux comme une glace...lol..Donc comme je ne lis que tres rarement les 4emes de couverture, je me lance a l'aventure en imaginant de biens gentils personnages, de bien belles aventures....oh punaise que nenni que nenni...c'est totalement le contraire !

mois celte

Janie Ryan va naitre dans la pauvrete et dans la crise des annees 80. Elle va passer sa vie a attendre les cheques du lundi de l'assistance sociale et esperer pouvoir manger la fin de semaine. Elle va passer son temps a demenager entre l'ecosse et l'angleterre dans des quartiers au desespoir, dans des Bed and Breakfast de secours. Elle va aller d'ecole en ecole jusqu'a l'echec et la descente en enfer a l'age de 14 ans. Il y aura toujours sa mere, completement disfonctionnelle, qui va quand meme l'aider a assouvir sa passion de la lecture, mais qui va passer d'un mec pas tres reglos a un autre. Il va y avoir sa petite soeur qui deja a 8 ans a son caractere beaucoup trop fort ! Mais tout cela sera decrit par l'enfant Janie, il y aura des moments de douceur, de fortes relations, de bien belles rencontres et beaucoup d'humours !

la couleur de l'eauVraiment ce livre reste un grand coup de coeur. L'ecriture est superbe, elle evolue avec Janie sans etre si tragique avec des touches d'humour ! Il est vrai que certains ont pu dire que c'etait assez repetitif mais quand le cercle vicieux de la pauvrete t'enferme, cela reste assez difficile de s'en sortir surtout avec une mere qui n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts jusqu'a sombrer dans la depression. J'ai voulu savoir ce que devenait cette relation. Il faut dire que ce roman est semi-autobiographie, semi car la vie de Kathy semble avoir ete bien plus dramatique (en anglais ici) et surtout son autre livre "basse naissance" (d'abord me remettre de celui-ci avant de l'entamer) ! Mais vraiment, je ne sais pas pourquoi, je me suis vraiment attachee a cette auteure...et j'ai bien hate de lire son prix femina (2015 et a 35 ans !): La couleur de l'eau

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma belle lectrice Rachel<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage. Je vais mieux ce matin, ma main est toujours enflée mais moins qu'hier et bien moins que dimanche et les douleurs ont disparues ouf.....<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et je te souhaite une délicieuse journée gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher toujours bien trop sec et maintenant on a du vent qui dessèche encore plus !!!!!
Répondre
C
Merci pour tes résumés !!!
Répondre
M
Comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne.
Répondre
B
Merci pour ce partage Rachel !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
belle découverte ce livre!
Répondre
Publicité
Publicité