Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 novembre 2020

Le couple ideal !

Une victime ideale de Val McDermidOn continue dans ce joli mois ecossais et encore avec une enquete....les polars ecossais sont nombreux et vraiment de bonne qualite....et la j'y retrouve Val McDermid et son couple d'enfer: Carol Jordan et Tony Hill....

mois celte

chatimentsBon avant tout, il faut avoir lu le tome d'avant: "chatiments". Il est vrai que cela reste preferable de suivre les tomes, mais d'habitude cela n'est pas derangeant ....mais lala il faut connaitre la situation entre les 2 personnages principaux pour mieux comprendre cette enquete. Donc il faut lire "Chatiments" absolument !

Il est vrai que dans "Une victime ideale", on y retrouve le groupe d'enqueteurs totalement eparpille et dans un piteux etat. Paula Mcintyre finit par trouver un boulot d'inspecteur dans une nouvelle brigade. Elle se retrouve avec la disparition d'une amie et un serial Killer ! Mais rien ne fonctionne comme elle veut, son nouveau commandant est du genre tres tres bute. Donc elle retourne a ses anciennes habitudes : consulter le profiler Tony Hill jusqu'a que celui-ci se voit inculper !

Vraiment toute une chouette enquete chorale, on y cotoie tous les intervenants de tres proche, on suit les fabulations du Serial Killer, la deprime de Carol Jordan, l'enquete de Paula, l'intervention de Tony Hill....tout cela va vite car on passe d'un personnage a l'autre mais sans etre embrouille !

Et j'ai deja le suivant dans ma PAL : "les suicidees", tout un programme !

Publicité
Commentaires
L
bonne lecture<br /> <br /> Le polar n'est pas dans mes choix de lecture<br /> <br /> bises brodesques<br /> <br /> marie
Répondre
L
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu cette auteure ... il va falloir que j'y remédie 8
Répondre
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Je vois que cette lecture t'a passionnée et c'est super, un beau polar et Ecossais en plus çà doit être une belle lecture, de quoi bien t'occuper ma douce. Merci du partage et ton ressenti.<br /> <br /> Nous voilà arrivés au dernier jour de novembre en ce lundi au soleil chez moi et avec la forte chaleur qui s'est installée depuis hier, il va falloir que je m'y fasse car en décembre il fait de plus en plus chaud et toi j'espère que tu n'as pas trop froid, car ce serait super de pouvoir s'échanger du froid et du chaud à travers l'écran.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et belle journée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
P
bien bien bien, faut que je me le note quelque part, ça me fait des idées aussi pour mon chéri, amateur de polar!
Répondre
I
Je connais cet auteur de nom seulement, j'ignorais qu'il était écossais.. Je note donc plutôt Châtiments, j'aime bien les duos policiers..
Répondre
Publicité
Publicité