Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 décembre 2015

L'Ecosse de Peter May

peter maypEnfin le mois ecossais commence pour moi, a moi les kilts, les chateaux hantes et surtout les chouettes auteurs. Je debute avec un Peter May et le premier tome de sa trilogie detective des iles de Lewis : L'Île des chasseurs d'oiseaux.

kiltissim

Le detective Finlay Macleod se retrouve a enqueter sur un meutre ayant eu lieu sur les iles de sa jeunesse. Cela faisait plus de 17 ans qu'il n'y etait pas retourne mais comme ce meutre ressemble etrangement a celui qu'il est en train d'enqueter, comme ces superieurs ne peuvent plus le voir, double raison pour l'envoyer la-bas au loin de tout, dans ce grand nord ecossais.

Alors nous allons suivre 3 Finn : le jeune de sa naissance et son apprentissage de la vie (de l'amour notamment sur cette ile) jusqu'a son depart, du revenant, 17 ans apres, et de toutes ses emotions et bien sur, celui qui apparait le moins, Fin le detective. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, les 3 Finn sont tout aussi enthousiasmants et nous passons aisement dans ces/ses 3 vies.

Ne pas oublier le fond, le decor et cette tradition : d'aller massacrer des milliers d'oiseau pour le gout de ces ilien(ne)s. Peter May nous entraine dans ses iles avec precision, par touche, par magie, on s'y croirait ! Ne pas oublier l'enquete, bin oui c'est un polar, j'avoue avoir ete surprise par la conclusion, peut-etre par ce que cela n'a jamais ete le theme principal du livre et nous oublions de la suivre.

Le seul hic/os, je voudrais relire son 3eme tome, Le Braconnier du lac perdu (oui j'avais commence par celui-ci, la folle) car il y a aussi des tonnes d'introspection passionnante et je voudrais les relier a ce premier. Mais bon je le dis tout de suite il me faut le tome 2 : L'homme de Lewis.


 Et un petit pull pour ma yaya qui n'est pas vraiment Girly, donc cela devrait lui plaire...vraiment

automne lovepet j'ai enfin fini mon paquet drop nepal (commence ici)...bon ok je n'ai pas eu assez pour faire la corde...mais que cette laine est douce....il s'agit du modele Autumn Love by DROPS Design.

Publicité
Commentaires
L
je confirme l'avis de Cryssilda sur l'île du serment
Répondre
C
Oui c'est une très bonne trilogie! Tu devrais te pencher également sur "L'île du serment" qui se passe à moitié en Ecosse et à moitié au Canada ;-)
Répondre
D
Décidément, moi qui vais commencer à organiser notre prochain voyage en Ecosse, il faut que je note scrupuleusement, tes idées de lecture!
Répondre
B
Très jolie couleur pour ce pull, et les laines Drops son très agréables a tricoter.
Répondre
B
Il est magnifique le pull ! Toutes mes félicitations Rachel !<br /> <br /> En ce qui concerne le livre, je n'ai encore jamais lu Peter May, ça viendra je le pense mais j'ai tellement encore à lire mais qui sait... J'aime beaucoup ta chronique. Je suis un peu (beaucoup moins polars) que toi, mais tu le sais...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Publicité