Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 juillet 2014

Toute une annee ecossaise!

Je me suis lancee dans un nouveau challenge: un annee dans ce beau pays, l'Ecosse. cela va me permettre de lire des nouveaux auteurs!

an ecosse

le braconnierpEt justement le dernier en date reste une bien belle decouverte: Peter May et son detective Fin Mc Leod (un cousin du Highlander? ;) )

Comme vous l'aurait devine, il s'agit d'un polard et d'un bon polard comme je les aime ou l'enquete n'est juste qu'un fond pour nous parler d'une societe, d'un univers et ici il s'agit des iles ecossaises...l'ecriture est douce, les flashbacks sont introduits de facon subtil et heureusement. Car non seulement, on voyage a travers ces contrees magnifiques mais aussi dans temps et sur 4 periodes, cela pourrait faire peur.

Mais l'auteur a eu la subtilite de cantonner chaque periode dans un chapitre. Cela aide beaucoup a suivre l'intrigue qui tourne autour d'un groupe de jeunes se connaissant depuis si longtemps et ayant des relations si fortes mais qui va etre pertube par des meurtres passes, presents.

J'ai vraiment aime cette 3eme enquete que je suis prete a lire les deux premieres et retrouver ce cher Finn ! (Le Braconnier du lac perdu et L'Homme de Lewis)


Et pour illustrer un livre si limpide, si agreable a lire: un pull passe partout (toujours aussi utile!)

blankcbil s'agit du genial Blanc cavas d'Ysolda....et il passe vraiment partout avec sa belle decoupe et lui aussi agreable mais a tricoter!

Publicité
Commentaires
J
TRES BEAU ce pull - c'est superbe de le tricoter en une pièce sans couture (bravo=) bizzzz Rachel (Josye)
Répondre
T
les belles contrees d'ecosse...c'est bient tentant!<br /> <br /> tu as ete bien inspiree pour le pull, tres sympa
Répondre
Y
ce genre de meuble se trouve partout chez nous, mais ce n'est pas du grand art, il faut pouvoir l'utiliser chez nous, le bois ne supporterait pas notre climat beaucoup plus humide, il se fendrait rapidement; et puis il n'y a pas beaucoup de touristes qui visitent ce pays et encore moins les nomades (pas de routes peu de véhicules adaptés aux touristes, pas d'hotels..);<br /> <br /> mieux vaut en fabriquer chez nous pur les mettre dans les yourtes vendues elles aussi chez nous et adaptées à notre mode de vie;<br /> <br /> belle journée, Rachel;
Répondre
D
Cette année écossaise me tente bien: je vais essayer de dénicher cette série policière pour la fin des vacances!<br /> <br /> Merci!!
Répondre
Y
Parfois achetés, parfois hérités, parfois faits par eux_mêmes <br /> <br /> Belle journée, Rachel<br /> <br /> Sous la pluie ici <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité