Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 avril 2022

La fille de la superette !

La fille de la superette de Sayaka MurataEnfin debute le bon mois japonaise ! Je me suis jetee sur ce petit livre de 144 pages: la fille de la superette de Sayaka Murata.

mois au japon

Keiko est une fille a part. Meme a 36 ans, sa famille et ses amies la considerent comme une fille inadaptee. Elle travaille dans une superette, celibataire sans avenir. Mais peut-etre que le probleme ne viendrait pas d'elle ?

Ce livre est tout simplement un hommage a tous ceux et celles qui se retrouvent hors-societe ! Keiko a toujours eu sa logique, sa facon de penser et surtout sa vie qui la satisfait ! Mais le probleme cela ne rentre pas dans les cases de la communaute. Elle va meme essayer de s'y conformer jusqu'a sa rencontre avec Shirara, un autre asocial qui essaye de s'integrer. Mais bien sur rien ne se passera comme je le pensais. Bref je ne dois pas etre bigrement conditionnee ! mais cette fin me satisfait au plus au point ! Je ne dirais rien car je me demande quel est votre niveau de marginalite !

Vraiment ce livre est un delice, un bonbon bien sucre, bien drole mais posant de bien bonnes questions. Notre place dans ce bas monde ! J'ai aime Keiko, j'ai crie contre tout ce monde qui voulait la faconner ! Et comme la fin est magique je ne peux que vous conseillez ce livre de 144 pages

Publicité
Commentaires
P
Pourquoi pas mais, là, je lis plutôt des mangas pour le Mois au Japon !
Répondre
B
Merci Rachel pour cette chronique ! Je note.<br /> <br /> Doux week-end encore à toi et bonnes nouvelles lectures.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
J'avais tellement adoré ce livre !
Répondre
H
Je l'ai découvert l'an dernier et j'ai beaucoup apprécié la fin aussi, ça interroge en effet sur la société et les cases dans lesquelles on entre ou pas! <br /> <br /> Par moment, certaines pensées de Keiko font un peu peur donc on ne peut pas vraiment s'identifier au personnage mais on peut comprendre ce qu'elle ressent.
Répondre
F
je crois que je vais me lettre aussi à la lecture japonaise ! 144 pages ce n'est pas long .....et après tout en solidarité avec KEIKO ..... on a le droit de ne pas être comme les autres ! Merci pour ce partage .Gros bisous à vous deux
Répondre
Publicité
Publicité