Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 avril 2019

Des nouvelles japonaises exquises

les paupieres de Yoko OgawaLe bon mois japonais vient de commencer, je sens que je vais bien saliver car il ne s'agit pas que de lire...mais de voir, savourer, gouter et manger...hummmm ! En tout cas, le mien a bien commence avec les nouvelles de Yoko Ogawa : les paupieres.

logo-un-mois-au-japon-04

Il s'agit d'une compilation de 8 petites nouvelles vraiment agreables a lire. Il s'agit de petites situations toutes simples peintes avec maestro par l'auteure. Il s'agit de petites fables qui nous entrainent dans de bien droles d'univers mais je me suis laissee happer avec plaisir.

Bon j'avouerais que cela me reste difficile a critiquer. Deja des nouvelles, cela n'est pas evident car il y en a toujours de moins bonnes et une m'a laissee un peu sceptique et m'a beaucoup derangee, peut-etre l'effet voulu (justement les paupieres). Bref, elle m'a mise vraiment mal a l'aise ! Mais juste pour les 7 autres (cela en fait une bonne moyenne apres tout), je ne pourrais que conseiller ce livre pour entrer dans le monde magnifique de Yogo Ogawa.

Et oui, je suis une adepte de son ecriture, de ses histoires, de ses coups de peinture donc je ne suis pas vraiment objective pour en parler et je l'ai vraiment retrouvee dans chaques aventures (on peut se demander, d'ailleurs, si certaines n'ont pas un brin de verite). Alors je vous dis bonne lecture !

Publicité
Commentaires
J
Oh mais j'ai bien fait de passer, j'adore tout ce qui concerne la Japon puisque notre fils aîné y vit ! Je note le titre de ce livre, merci ma grande.<br /> <br /> Porte-toi bien. Gros bisous.
Répondre
A
ooooh merci j'adore les nouvelles, et le Japon, n'en parlons pas! en attendant d'y aller, je vais lire ce livre,merci aussi pour le pdf de l'hyppocampus! j'aime bien le concept...bon le blog n'est pas mort et ça fait du bien aussi...je t'ai mise en lien sur mon blog...@ladymontrose sur insta:-D
Répondre
M
Je n'avais pas trop aimé : je les trouvé inachevées et vraiment trop bizarres...
Répondre
K
IL faut vraiment que je me penche sur cet auteur !
Répondre
B
J'aime énormément Yoko Ogawa que j'ai découverte avec Tendres plaintes. Je note celui-ci. Merci ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Publicité