Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 janvier 2019

Le piment fut tout a fait delicieux

Petit piment de Alain MabanckouAujourd'hui je viens vous parler d'un livre pour une LC avec ennalit : petit piment de Alain Mabanckou.

Alors tout de suite, ce livre est reste longtemps dans la PAL car le parcours d'un orphelin sous une dictature en Afrique ne peut que me faire fuir ! Me voila il s'agit d'un livre de Mabanckou que j'avais deja croise avec "Demain j'aurai vingt ans" et "Mémoires de porc-épic" et que j'avais tout simplement adores ! Alors quand Enna me proposa une Lecture Commune je l'ai sorti de la pile, l'ai depoussiere et lu en si peu de temps.

J'y ai retrouve toute l'ecriture decalee dans ce monde de folie qui entraine forcement a la folie. Petit piment va passer d'instants merveilleux et provoquer d'autres si tragiques. Mais que cette fin, quasi tragidocomique, termine magnifiquement ce livre. Bref y'a pas a dire, j'ai vraiment retrouve avec beaucoup de plaisir cet ecrivain et je ne pourrais que vous le conseiller....surtout qu'il se lit assez rapidement !

Tout s'effleure, pour certains passages, je dirais heureusement mais la vie de petit piment sera toujours profonde. Il va rencontrer des personnages plus ou moins interessants qui passent, repassent et trepassent tout en le dominant, l'aidant, a la fin vraiment en l'aidant ! Et tout cela dans un livre de 270 pages.

Et il semblerait que la version audio (lu par l'auteur himself) est vraiment plus vivante ! Bref ne passez a cote sans le lire ou l'ecouter !

Publicité
Commentaires
S
test 2 support avec l'adresse http://beautirocher.eklablog.com/
Répondre
S
test support
Répondre
I
Houps j'y suis arrivée en mettant le pseudo Ile de Françoise, alors qu'avant c'était Françoise Réunion bon le principal c'est qu'en cliquant t'arrive sur Eklablog. Bisous ma douce
Répondre
I
Rien à faire çà met le lien de canalblog, à vraie dire canalblog n'identifie que les comptes canalblog et pas Eklablog, cela me le fait depuis hier, avant je n'avais pas de souci de me connecter avec mon compte Eklalbog. Bisous ma belle
Répondre
A
Je fais un essai avec mon lien de blog sur Eklablog car je n'arrive plus à me connecter avec, je suis obligée de le faire avec canalblog.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien à faire problème d'identification alors j'essaie avec mon compte FB
Répondre
Publicité
Publicité