Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
24 septembre 2018

Bienvenue a "Brokeland"

Quand je me lance dans un roman de Michael Chabon, je retiens ma respiration car je sais que cela va etre rempli de details sur le sujet aborde et de flashbacks. Un vrai sentiment de fouillu va forcement se former mais j'y peux rien, j'adore. Surtout depuis ma decouverte avec "Le Club des policiers yiddish": Cette uchronie d'un etat juif en Alaska et d'un assassinat nous entraine dans un delire total !

michael chabon

telegraph avenue de Michael ChabonMais bon lala je suis ici pour vous parler de Telegraph avenue ! Autant ses extraordinaires aventures de Kavalier & Clay parlaient de super-heros, de comics, de dessinateurs, de NY et autres durant 850 pages (j'avais aime mais moins adhere que son club, faut dire que ce fut assez long !), autant avec son telegraph, nous nous eparpillons moins, nous restons dans une rue et dans la musique afro-americaine !

Archy et Nat possedent une vieille boutique de vinyles d'occassion, passent leur temps a chercher les bonnes affaires et a attendre le client. Mais voila que l'idole du quartier, celui qui a eu une grande carriere dans la NFL, Gibson Goode decide d'ouvrir un grand magasin ! Alors tout le quartier se rejoind et essaye de resister. Il faut dire qu'il a connu la naissance des black panthers !

Vraiment tout un roman colore avec ces multiples heros truculents ! une mamie Kung-Fu, deux ados fans de tarantino, une femme a sa 9eme mois de grossesse, des relations tendues entre tous ces personnages ! Cela n'arrive pas au niveau du mon club mais que ce fut bon de danser, de swinguer entre ces differentes histoires tournant autour de ce sauvetage d'une tradition !

Bienvenue dans le monde de Chabon (il fut present au festival america)

Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas cet auteur, il a l'air plaisant à lire ! Merci pour la découverte !
Répondre
F
Bonsoir ma belle lectrice<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Douce nuit étoilée et belle fin de semaine, qui je l'espère sera douce et ensoleillée et surtout calme au niveau du temps, car en ce moment c'est terrible toutes ces catastrophes naturelles, moi je tends le dos car nous approchons de la saison cyclonique (décembre) et l'été commence à s'installer à la Réunion.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
F
Bonsoir ma belle<br /> <br /> C'est super de partager avec nous tes lectures et j'aime quand il y a du suspens, je découvre, bonne lecture ma Rachel !!!!<br /> <br /> Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures :<br /> <br /> Au pied gauche : La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour,<br /> <br /> Au pied droit : La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse semaine.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
En voilà des lectures et du suspens !
Répondre
I
merci pour la présentation de ces livres
Répondre
Publicité
Publicité