Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 septembre 2018

Hostiles...soyons hostiles

hostilesCe film, hostiles, a ete visionne en meme temps que Irene...qui a semble beaucoup plus l'apprecier que moi.

L'histoire se passe apres la guerre de secession, en pleine guerre contre les indiens, Rosalie voit sa famille, son mari et ses 3 enfants, massacree par les commanches ! Joseph se voit confier la garde d'un chef Cheyenne qu'il deteste par dessus, d'une haine froide pure sans place au moindre doute !...Il doit l'amener a sa derniere demeure, dans le territoire de ses ancetres au Montana. Bref vous l'aurez compris, cela parle du rapprochement impossible entre 2 nations par des gens qui ne peuvent pas, qui ne doivent pas s'apprecier !

Mais voila, cela partait d'un bien bon sentiment mais euh apres 2h15 de visionnage comment le rapprochement a ete fait...euh aucune idee, il n'y a pas eu de grandes discussions, seulement des regards. Et le pire pour moi, Rosalie qui enterre ses 3 enfants, quasi mains-nues, se retrouve a manger avec eux quasi 15 minutes apres !...Je dirais meme que la tendance au depart du film est a detester toute forme d'humains-plumes: les histoires racontees par Joseph sont affreuses et les Commanches ne font pas de quartier. Et la bataille, la seule, je l'ai trouvee en deca ! bref je dirais que j'ai trouve le film en deca de beaucoup de choses. Aucun approfondissement dans les caracteres car ce fut impossible, ils meurent sans avoir eu le temps de s'affirmer. Pour ex, le pauvre petit francais, pourtant acteur celebre Timothee chalumet, appuye par le colonel himself, meurt a la premiere (et seule) incartade et il ne sera pas le seul. Durant cette traversee des states, ils vont en laisser des tombes et des tombeaux jusqu'au bout dont beaucoup n'ont vraiment servi a rien...Bref ne vous attachez a personne, c'est meme pire que Game of Thrones (toute une reference !)

timothy

Mais bon il me reste de ce film de magnifiques images, de magnifiques passages (la sequence de la folie de la mere est magistrale), de magnifiques sequences (les discussions entre Joseph et son second le sergent Thomas Metz). D'ailleurs ce dernier, le sergent Thomas Metz, reste pour moi celui qui explique le mieux les contractions de cette guerre immonde ou tout le monde s'enterre dans sa haine, sa vengeance sans chercher a comprendre les autres (oui, il est vrai que les blancs ont quand meme une grand part de responsabilite). Et je retiendrai la petite intervention de la femme d'un colonel de passage (je vous le dis tout a ete survole), au joli nom de Minnie, qui parle enfin de la situation horrible des indiens dans les camps, la seule a les defendre (10 minutes dans le film quand meme).

Hostiles 2

Finalement, je reste divinement attacher a Little Big man. Ce film explique mieux les contractions de cette guerre ou rien n'est blanc et noir....comme d'ailleurs la fleche brisee...deux monstres du cinema dont Hostiles n'arrive franchement pas a la hauteur tout en restant quand meme un bien bon film....

films

Et je pourrais rajouter la serie The Son, ou Pierce Brosnan tient le role d'un patriarche totalement froid, implacable et intraitable ayant eu une education Cheyenne

the son

zahn-mcclarnon-as-toshaway

Publicité
Commentaires
M
Ah zut! Tu n'as pas aimé ce film? C'est dommage, j'ai beaucoup aimé le personnage de Christian Bale, je trouvais qu'il reflétait bien l'époque. J'ai aussi beaucoup aimé la musique du film.
Répondre
T
Oh c'est dommage, j'avais très envie de le voir ce film mais je n'en avais finalement pas eu l'occasion.
Répondre
F
"The Son" me tente bien, d'autant que j'ai aimé le roman de P. Meyer !! et puis, Pierce, quoi !! :-D
Répondre
F
Bonjour ma belle amie<br /> <br /> Toi qui es toujours fidèle à mon blog, toi qui a une énorme générosité, je suis fière d'être ton amie. Même si cette amitié n'est que virtuelle, tu as pris une énorme place dans mon cœur. Passe un délicieux week-end. <br /> <br /> Avec toute mon amitié. <br /> <br /> Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
L
On va voir ce que vaut le western qui sort aujourd'hui ...je l'espère bon j'ai très envie d'un bon western :)
Répondre
Publicité
Publicité