Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 septembre 2008

un 19 septembre a santiago (2eme jour de la chilenidad)

et oui, nous etions decides a aller au centre-ville de santiago pour chercher des photos de la chilenidad

nous avons fait de drole de rencontre

2

nous avons vu une drole de foule devant la moneda

3

il faut dire qu'il y avait de la belle visite

45

euh justement c qui euh les deux grands personnages, euh Ninne et Ragnhild?

mais voila tout le monde continuait a rester...bin oui car ce n'etait pas fini car voila que tout le gouvernement chilien sortait

6

7et surtout et surtout la voila...la presidente Michelle Bachelet (prononcé presidenté Michelle Bachelet) tout un bout de femme...quelle femme...quelle vie...on ne peut rester en admiration devant un tel personnage...et je peux vous dire qu'elle doit avoir un sacre caractere....chez les deputes, il la traite de gordita...bref...;o)...

mais bon comme une petite fille le faisait remarquer...tout ca pour si peu de temps...attente de 30 minutes pour 30 secondes de salutations..

8

Il faut dire qu'elle est partie ou tout le monde se retrouve pour le 19 septembre et ils nous ont laisse le centre ville vide de chez vide....

ville_deserte

oui le 19 septembre, a 15 heures pile poil (pour une fois ils sont a l'heure), c'est le moment de la parada militar au parque o'higgins, on evite (bien que cela commence toujours pas des danses des peuples originaires du chili dont les mapuche)...on prefere prendre la photo du plus grand drapeau...le but de cette sortie apres tout

9

Publicité
Commentaires
2
hey quand même, de jolies photos prises en 30 secondes et...un reportage pour nous de gagné !
Répondre
J
mince, que de "people" dans ce reportage, et même pas Barack Obama ? ouin ouin
Répondre
R
Coucou Rachel ! (ca fait un moment que j'ai 'fait le tour' des blogs....) Merci pour cette belle balade, et oui, c'est notre premier ministre et sa femme. <br /> <br /> Dans un journal d'Oslo j'ai lue qu'il rencontra la même journée une amie de moi, une chilienne réfugié politique qui habite depuis à peu près 30 ans ici. Sa fille a la même age que ma fille ainée, et elles étaient dans la même classe à l'école... A l'époque, j'ai aidé mon amie à rédiger sa thèse. Bisous de Ragnhild
Répondre
L
Je pense que ce sont des moments intenses, vu l'histoire tourmentée de ce pays!! Mais il fallait bien une femme de caractère pour passer après l'ancien régime, ça ne doit pas être gagné pour les femmes...
Répondre
M
je te savais pas afficionado... (a ???) mais une place vide un jour de défilé, bizarre, serait-ce dû à Michelle ? Chouette alors...
Répondre
Publicité
Publicité