Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 octobre 2006

Le mois du cancer du sein

7254561Le mois d'octobre est le mois consacré au cancer du sein.

allez par ici: www.cancerdusein.org pour apporter votre aide mais surtout n'oubliez pas le depistage parce que malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres et plus un cancer sera depisté tôt plus il est facile de s'en sortir!

et je me permets d'avoir une pensée pour ma petite maman....et j'espère de tout coeur qu'enfin tu vas pouvoir vivre pleinement...

236

Publicité
Commentaires
M
Bonjour RACHEL, je suis une copine de PERLE FRAGILE et ayant été "confrontée moi-même il y a quelques années (1985) à ce triste mal - je fait partie d'un petit groupe qui "soutient moralement (uniquement)" les personnes atteintes d'un cancer en période de "traitement".. <br /> Nous ne remplaçons pas bien sûr le corps médical, mais nous sommes là QUE pour rassurer (par notre vécu personnel) les personnes sur les "désagréments des protocoles" les soutenir moralement.. <br /> Enfin à "nous" elles peuvent dire ce qu'elles n'oseront pas dire aux autres "leurs peurs... le après" parler des problèmes comme la sexualité, la reconstruction (morale et physique) les plus pour se décontracter (les massages, les huiles essentielles, la sophrologie, le yoga., la natation) et surtout NOTRE UNIQUE ROLE est de leur donner des conseils (qu'ils ou qu'elles suivront ou pas) sur les précautions à prendre -"pendant le traitement et le "après" le traitemente".. <br /> Attention nous ne substituons pas aux medecins - nous sommes là simplement pour parler pas de leurs traitements - mais d'elles et de ce qu'elles ressentent.. (nous sommes tous passés par là donc cela rapproche tout de suite)...<br /> <br /> Et en plus - il faut savoir c'est qu'à chaque fois que nous "soutenons un malade pendant son traitement" il ou elle deviendra quelques années plus tard " un nouveau soutenant pour un nouveau malade"... <br /> C'est une chaîne de l'amour - une chaine de l'amitié - une chaîne sans fin...<br /> <br /> A part çà ton blog est vraiment sympa et j'ai repéré un modèle (la petite robe rose avec une grosse torsade et un col roulé - ainsi que des mitaines et une petite pointe en crochet) pour YAYA (il me semble) qui me plait bien...<br /> Je doit faire une petite bricole pour la petite fille de mon amie MARIE-PIERRE qui vient d'arriver "une petite LOU"..<br /> Par contre le crochet... J'sais pas... <br /> <br /> J'ai un blog que je viens de créer il s'appelle "les bonheurs de MAMOUR" si tu veux aller le voir cela me ferait plaisir.. http://josye.canalblog.com/<br /> <br /> A Bientôt peut être <br /> Cordialement,<br /> MAMOUR10 (josiane)
Répondre
M
coucou rachel ca chauffent les aiguilles chez toi joli dentelles..a bientot
Répondre
C
Merci Rachel, je comprend par quoi tu passes puisque ma petite maman attend ses résultats de prélèvement pour très bientôt après avoir trouvé une grosseur à son dernier dépistage. Pour l'instant nous tremblons encore d'espoir que ce ne soit rien... <br /> Bouh je préfère de pas lire tous les commentaires et la longue liste des pertes.
Répondre
M
oui Rachel. tu as raison d en parler. j ai moi-meme perdu ma grand mere en avril dernier. <br /> <br /> grand merci a tous les medecins qui se battent avec les familles pour vaincre cette maladie. sans oublier les benevoles (dont ma soeur fait partie), et qui aident les familles en detresse.
Répondre
O
oui, vraiment merci de le rappeler...
Répondre
Publicité
Publicité