Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
3 septembre 2021

A la decouverte de ses emotions !

Les mysteres de Pittsburg de Michael ChabonNormalement le bon mois de septembre est le bon mois US, mais cette annee il n'a pas ete organise. Dons a plusieurs nous avons decide de publier quand meme nos critique. Et aujourd'hui je me lance dans un de mes auteurs preferes: Michael Chandon et surtout son premier ecrit, son premier roman..que d'emotions: les Mysteres de Pittsburgh !

L'action se passe durant un ete, des vacances tant meritees de notre hero, Art Bechstein. Mais il a suffit d'une rencontre, du dandy Arthur, dans une bibliotheque, pour que son univers explose en morceaux.

Cela sera la decouverte de ses sens, de ses amours car il en aura plusieurs et de tous les bords. Cela sera sa liberation de son pere, ce proche des mafiosis. Cela sera l'ete de tous les extremes. Et bien sur, rien ne sera plus comme avant. Seule cette bibliotheque restera le symbole de son passe, de ses annees d'etudiants fades, monotones et sans avenir !

Alors, pour une fois, Michael Chandon, le fera dans la delicatesse. Il y en aura des exces, des beuveries, des delires, des batailles, des separations mais tout y est decrit avec douceur. Ce qui change un peu avec cet auteur. Mais cela ne m'a pas empeche d'apprecier ma lecture. Vraiment, je suis restee sans parti pris, je me suis attachee a beaucoup de personnages dont le fameux trio: Art/Arthur et Phlox Lombardi, haute en couleur. J'ai passe un ete superbe avec eux...mais pas magnifique car tout part en fumee...J'ai suivi et approuve l'anticipation de Art meme si certains attachements m'ont un peu soulee. Mais que suis-je pour pouvoir juger quelqu'un ?...oui ce n'etait plus un personnage, c'est un ami que j'ai accompagne durant 371 pages.

Bref j'ai vraiment aime cette lecture. Il est vrai que j'adore cet auteur. Mais il est a note que j'ai trouve ce livre a part, avec un style different tout appreciable !

Publicité
Commentaires
L
Je connais cet auteur seulement de nom, encore un qu'il me reste à découvrir.
Répondre
I
Bonsoir ma belle lectrice<br /> <br /> Petit coucou du lundi soir pour te souhaiter une douce soirée ainsi qu'une belle nuit étoilée.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de l'île intense.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
F
Yeah, c'est super que le Mois US vive malgré tout ! :-) Je ne connais également cet auteur que de nom... Bonne semaine, Rachel !
Répondre
P
Ah, je connais cet auteur de nom mais je ne l'ai jamais lu, cependant je ne suis pas sûre d'aimer...
Répondre
C
Moi non plus je ne connais cet auteur, mais ce que tu en dit n'a pas l'air mal ..
Répondre
Publicité
Publicité