Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
27 mars 2017

Que dit Ecosse, dit polar !

les couleurs de la villePour mon 2eme livre ecossais, cela sera un polar !...oui tu ne peux pas passer a cote de ce style en lisant de l'ecossais...vraiment cela reste impossible....alors j'ai jete mon devolu pour un petit jeune : Liam McIlvanney et son "les couleurs dans la ville".

kiltissimep

Il s'agit d'un polar plus sociopolitique a travers les guerres irlando-anglaise et anglo-ecossaise. Un journaliste pense avoir le scoop de sa vie : faire tomber l'etoile politique du moment, le futur premier ministre ecossais ! Il se lance tete baissee dans l'enquete en Irlande...

Bon j'avouerai que la premiere partie fut assez penible pour moi...que de sigles entre les milices protestantes civiles, militaires, les milices catholiques irlandaises et ecossaises, les traites, les heros...ce fut assez hard, a lire limite ennuyant. Je pense que cela pourra plaire a quelqu'un(e) plus au fait de ses annees de guerre ! Bon il y aura quelques morts pour hausser le ton...mais cela ne restera pas une lecture memorable pour moi (pucha cela doit etre mon premier ecossais a oublier)


 Bon comme il faut que les bonnes habitudes resistent...je termine avec le debardeur cadeau pour mon beau-pere.....surement le 12eme....lol

beau pereIl s'agit d'un modele gratuit de caron....un vrai passe partout (cette annee je ne me suis pas cassee la tete)

Publicité
Commentaires
K
Très chic ce débardeur !
Répondre
K
Très beau ce débardeur annuel :) Parfois le plus simple plaît le mieux et il passe partout c'est vrai ! Une jolie couleur en plus !
Répondre
G
Ce débardeur simple et élégant a certainement été apprécié par beau papa ! WOW le 12ème ... quel succès !<br /> <br /> BRAVO Rachel :-)
Répondre
I
Bonjour ma belle aux doigts de fée.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera belle et ensoleillée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi ma belle dame aux doigts d'or.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher
Répondre
S
Merci pour cette idée de lecture, c'est un genre que je ne connais pas.<br /> <br /> Beau débardeur!
Répondre
Publicité
Publicité