Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 juin 2010

du retard, du defi, du fil, que de fantasy!

vous savez toutes que je suis en retard, mais j'ai une petite excuse, toute petite qui se tient en 4 tomes

greg_keyes

je me suis laissee happer par ce cycle, les royaumes d'epines et d'os de Greg Keyes. Il a deja un avantage evident, il ne se situe que sur 4 tomes (ce qui est rare dans la fantasy) et les femmes sont au pouvoir, detiennent le pouvoir, sont la clef de tout (ce qui est rare dans la fantasy). Il y a bien sur beaucoup de personnages, mais pas des tonnes, et chacun ou un petit groupe se retrouve par chapitre, ce qui facilite enormement la lecture sans perdre des personnages et leur nom au milieu de l'intrigue.

et en parlant d'intrigue, elle reste passionnante tout le long, vous progressez avec les personnages et leur decouverte. Vous ne savez vraiment pas ce qui va se passer, pourquoi ils agissent comme ca, comme eux, mais vous savez qu'il va se passer quelque chose, comme la fin du monde, de leur monde...ou pas. Bref religieux, sefrys (personnage venu du fin fond de l'histoire) des hommes dont un roi fou et la Reine doivent s'affronter pour un trone, mais cela au detriment des forets, de l'ame humaine?

Et, il y a des mechant(e)s qui en fin de compte ne sont peut-etre pas si mechant(e)s, des gentil(le)s qui commettent l'irreparable. J'adore ca car vous ne savez pas si vous devez faire confiance a tel(s) personnage(s), je me suis fait balader tout au long de l'histoire. Les revirements se suivent sans trop choquer. Et il y a des tonnes de monstres tout laids avec des noms imprononcables.

Bref, je ne voulais pas les lacher, mes anne, neil, aspar, stephane, cazio, austra,  brinna, wynna, ehwak. Ils etaient devenus mes amis, les 40 derniers pages furent bien longues, je voulais les savourer encore un peu. En tout cas cela m'a vraiment donne envie de me lancer dans son autre cycle (en 4 tomes): l'age de la deraison (histoire de sorcellerie sous louis XIV ou tous les personnages historiques changent leur vie)


mais mais j'ai fini mon defi'13 a temps ouf ouf de la dentelle fut le theme, alors j'ai fais du crochet

dentelleecritp

et zou m'en manque plus qu'un


et premier recapitulatif du fil au foot

mondial1p

suite dans la semaine

Publicité
Commentaires
M
Au moins tu tricotes ! Moi, je suis en retard car je n'ai pas d'aiguilles depuis plus d'un mois...
Répondre
B
quel bonheur de laisser courir le temps le nez et l'esprit dans un bon bouquin !! t'as eu bien raison !!<br /> pas trop difficile de tricoter avecles "vouvouzélas" ??<br /> joli petit haut au crochet ... et d'un de plus de rayé sur la liste !!!
Répondre
E
bah tu t'en sors bien! tu arrive à lire tout en tricotant oucrochetant, quel talent lol hihihi ahahah<br /> bizz
Répondre
L
merci pour le commentaire et ta visite sur mon blog,le tien et bien aussi j'aime bien ton debardeur serai t'il possible d'avoir les explications<br /> merci d'avance <br /> et bon foot
Répondre
C
joli joli débardeur...
Répondre
Publicité
Publicité