Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tricot du bout du bout du monde
Publicité
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 août 2020

La fille qui machait sur l'eau

La fille qui marchait sur l'eau de Siddharth Dhanvant ShanghviEst toute une frasque fantastique que nous propose Siddharth Dhanvant Shanghvi (pucha ! ne me demandez pas de retenir ce nom, cela sera dorenavant Siddarth) et ce roman sera mon livre indien du mois d'aout !

les etapes

Nous y retrouvons un peu ce qui constitue l'inde : les mariages forces, la force des classes, l'insouciance de la classe dirigeante mais ce recit se situe avant l'independance donc une petite pincee de la soumission a l'anglais. Mais cela serait vraiment resume pauvrement ce livre, il veut surtout nous parler de l'amour absolu, devorant, innacessible.

Je me rends compte qu'il est difficile de parler de chaque personnage, ce livre est tellement riche, foissonant que ses personnages, mulitples et attachants, vraiment, ne peuvent pas etre decrits en si peu de phrases (j'en suis a mon 5eme ecrire/effacer). J'ai vecu avec Anuradha et Vardhmaan, le couple arrange, et leurs enfants. J'ai rencontre cette famille entiere de chanteuses qui peuvent changer le cour des choses. J'ai voyage avec Nandini la feline qui cherche sa liberte au detriment de son amour. J'ai frequente toute une societe indienne qui gravitait avec joie autour de ces/ses delires. J'ai vu du pays, des fetes et du bonheur malgre tout. Mais Surtout, surtout, j'ai habite cette maison qui a sa propre ame venant de l'attente d'un amour improbable et devorant !

Il est vrai que ce livre n'est pas vraiment gai, mais il est magique. je me suis laissee emporter par ce sentiment forace et cette folie bien bien indienne. Bref j'en sors totalement eblouie.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce nouveau partage livresque! Je ne sais pas si tu as lu « Les plus belles mains de Delhi » : j’ai pensé à toi en le lisant, toi qui me fais découvrir l’Inde à travers les livres!
Répondre
H
Je suis bien tentée par ce roman! Le côté magique dont tu parles m'attire terriblement. Je le note en tout cas.
Répondre
F
Houps pardon pour les fautes. Prends soin de toi et bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Ouah Rachel ce roman me plairait sûrement car dès qu'il s'agit d'amour et de voyager je suis preneuse, c'est vrai que le nom de l'auteur est difficile ah retenir oté !!!!! mais le titre très facile et c'est super de nous avoir donné ton ressenti avec ton livre Indien d'août car en plus tu nous fais voyager délicieusement avec Amour.<br /> <br /> Un petit coucou en ce jeudi 20 août : Nous fêtons les Bernard ainsi que les Hadouin et Philibert. Semaine 34 232 ème jour de l'année, 133 jours restant.<br /> <br /> Citation : « Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. »<br /> <br /> Dicton : « Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. »<br /> <br /> « Quand arrive la Saint-Bernard, si tu n'es pas en retard, ton blé n'est plus sous le hangar et le moissonneur a sa part. »<br /> <br /> Proverbe : « Quand un chien se noie, chacun lui offre à boire. »<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'hiver austral commence à s'en aller pour laisser place à des températures très agréables entre 20 et 26°.
Répondre
L
belle escapade<br /> <br /> çà se passe bien par chez toi avec le conarravirus?
Répondre
Publicité
Publicité