Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 février 2022

Mejico

Mejico de Antonio OrtunoLa fin du bon mois de Fevrier arrive, il me fallait le terminer avec un livre ayant Mexico dans son histoire, dans son titre. J'ai decide de lire "mejico" de Antonio Ortuño.

book trip - mexico bibli

et

LOGO SUD AMERIue

Alors tout de suite, pas beaucoup de Mexico DF, quelques petites pages....ma contribution pour le theme de cette ville restera...bin le titre de l'ouvrage...voila....

J'avoue avoir eu du mal a rentrer dans cette histoire de 254 pages. Des paragraphes se succedant avec differents personnages, differentes epoques, differentes villes de differents pays. Mais tout se met en place au bout d'un moment: il s'agit tout simplement de l'histoire d'une famille espagnole fuyant la guerre civile au Mexique, leur peripitie, leur passe, leurs rejetons.

Vraiment toute une courte histoire assez trash par moment, des personnages secondaires tout colores, qui finissent meme par etre plus attachant. Nous ne sommes pas epargne(e)s par les moments, c'est la guerre, c'est la misere, il faut aller au bout de l'histoire, de leur histoire. C'est drole en ecrivant la critique, je me dis que cette famille n'a vraiment rien de seduisante. C'est vraiment les situations qui les enferment et les gens qui les entourent qui restent passionnant(e)s.

Bref ce fut, pour moi, une bien belle lecture et une chouette decouverte. Le recit reste drole, loufoque malgre certains passages assez barbares. Cela se lit assez facilement, les chapitres sont courts, intenses mais bon il faut suivre pour ne pas rater la marche des generations.

Publicité
Commentaires
P
Pourquoi pas... mais je suis déjà tellement surchargée en ce moment... !
Répondre
C
Une lecture en demi-teinte donc.
Répondre
L
Merci pour ce partage!
Répondre
A
Haha tu as bien fait de préciser "Mexico dans le titre" pour le thème de février. Qui se serait attendu à ce qu'un tel titre ne parle pas du tout de la ville ?! Sinon ton billet m'intrigue car ça semblait mal parti et au final, c'est quand même beaucoup plus enthousiasmant que ça ne s'annonçait. Je note aussi le titre pour plus tard.
Répondre
M
Je note mais il y a déjà beaucoup de LC pour mars :-)
Répondre
Publicité
Publicité