Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 décembre 2021

Le requisitionnaire

le requisionnaireLe retour de la LC balzacienne avec Magalie...ouiiii je me reveille....pucha...

challenge HB

Alors je me suis lancee dans une petite etude classee philophique se situant durant la terreur dans la ville de Carentan, en Basse Normandie: Le Requisitionnaire !

La comtesse de Dey a decide de rester en France malgre le couperet si proche, tellement proche, pour sauver ses biens et les offrir apres la revolution a son fils. Elle arrive a se faire apprecier et se faire proteger meme par le procureur revolutionnaire qui participe, tous les soirs, a son salon ! Mais voila un soir, la porte reste close, de facon surprenante. Toute la ville est en ebullition: pourra-t-on la proteger jusqu'au bout ?

Dans cette nouvelle d'environ 50 pages, tout est intense dans les emotions, une mere portegeant son enfant, dans le suspens, va-t-elle le sauver contre tout ? Et bin j'ai mis plus ou moins 20 minutes pour la lire, je me suis lassee happee par l'intrigue et j'ai tremble pour cette comtesse.

Un petit encas bien savoureux et divinement cours....trop cours pour en faire une grande critique apres tout (d'ailleurs le resume de Babelio c'est le livre entier....lol) Alors je vous laisse le deguster a votre tour.

La critique de Magalie

 

Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année pleine de jolies lectures!
Répondre
P
Zut, j'ai encore raté la LC Balzac... Tu me le rappelleras pour la prochaine fois ? Je ne connais pas ce titre, preuve que je n'ai pas encore tout lu de Balzac, mais je dois l'avoir puisque nous avons toutes deux l'intégrale ! Bon weekend, Rachel, et une très belle année 2022 !
Répondre
M
Enfin tu es de retour !!! On est toutes les deux contentes de nos lectures. Prochaine fois, on fait l'inverse ? Ce sera pour février : en janvier, je ne publie rien :-). Merci pour ta participation :-) Je vais mettre ton lien :-)
Répondre
A
Han ! Hein ? Quoi ? Un billet ici ? Bon, je vois que c'est pour un livre de 50 pages mais ma foi, mieux vaut la qualité que la quantité.;)
Répondre
K
Oh là là.<br /> <br /> Que d'histoire!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Publicité