Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 juin 2021

Mrs Dalloway....au bout de la soiree

Mrs Dalloway de Virginia WoolfMe voila avec tout un classique pour cette journee du mois anglais...depuis le temps que je voulais lire Virginia Woolf....Bon, je vous avouerais que j'avais commence avec sa "chambre de Jacob"...un livre experimental...beaucoup trop pour moi, les sauts de passages, de temps, d'histoires m'ont completement sortie du roman. J'ai arrete au bout de 60 pages. Alors je suis allee chercher son roman le plus fameux: Mrs Dalloway. On ne va pas s'arreter sur un echec....je ne dirais pas une deception, ce style ne m'allait pas....

mois anglais

Cela se passe sur une journee et le focus principal reste la fameuse soiree organisee par la brillante Mrs Dalloway. Durant ses tribulations dans Londres, on y rencontre d'autres personnages tout aussi fascinants dont le malade Septimus Warren Smith, revenu de guerre avec une femme et la schyzophrenie. On y decouvre aussi le monde qui l'entoure, son mari, sa fille et surtout son ex-amoureux revenu pour divorcer. 

Tout est bien ecrit, avec beaucoup de soin, mais voila je me suis un peu ennuyee...Il faut dire que la vie d'une bourgeois qui ne pense qu'a la reussite de sa soiree et en plein etats d'ames, cela ne m'a pas vraiment enthousiasmee. Il est vrai qu'elle semble vivre dans un monde qui lui echappe au point de vouloir s'y echapper....mais non, j'ai quand meme eu du mal....alors pourquoi j'ai continue ?...Pour voir si cette satanee soiree allait se produire et avec qui...bref du poeple...

J'avoue ne pas savoir si je continuerais avec cette auteure, mais je peux comprendre l'engouement.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai en version illustrée mais je n'ai pas eu le temps de le lire pour le mois anglais. L'an prochain ?
Répondre
I
Bonjour ma belle lectrice<br /> <br /> Toujours dans ta lecture et moi mes séries coréennes après avoir fini Dr. Romantic, j'attaque le jardin des Météores mais purée j'ai l'impression d'être une ado ah ah ah !!!! mais je m'amuse.<br /> <br /> "Le bonheur est comme un parfum, on le porte sur soi pour le faire respirer aux autres !!!"<br /> <br /> "Un sourire et une pensée positive avant d'ouvrir les yeux peut transformer ta journée entière".<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée qui je l'espère sera chaude sans canicule et ensoleillée, ici le temps est mitigé avec + 21° actuellement.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
B
J'aime tellement ce roman... Je l'ai lu plusieurs fois, comme La chambre de Jacob et la Promenade au Phare, et Les vagues, et Entre les actes et... tout le reste. Je suis une fan de Virginia Woolf. Orlando est bien aussi.
Répondre
M
Oh zut, désolée pour cette déception ! Je l'ai étudié à l'université. C'est particulier, mais j'avais bien aimé. Je me suis déjà dit plusieurs fois que j'aimerais le relire. En même temps, j'étais toujours en décalage avec mes camarades. J'aimais souvent les livres qu'ils trouvaient ennuyants. J'aime assez les livres dans lesquels il ne se passe pas grand chose... de temps en temps !
Répondre
M
Son écriture me paraît parfois compliqué à suivre mais je l'admire quand même :-)
Répondre
Publicité
Publicité