Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
16 juin 2021

Des instants de vie !

Journal d'un homme sans importance de GrossmithJe continue allegrement mon mois anglais...et aujourd'hui, je vous propose de parler d'un classique : "Journal d'un homme sans importance" des freres Grossmith. 

mois anglais

Charles Pooter, marie, 1 fils adulte, employe de banque, decide d'ecrire son journal et espere gagner la prosperite ! Mais voila cela reste quand meme un homme bien banal de la fin du 19e. Effectivement, avec un tel resume cela peut faire fuir la majorite de la planete. Mais voila, il lui arrive de telles mesaventures dans sa vie tellement montone que j'ai fini par en rire. Le pauvre !...

De plus, son entourage ne l'aide pas vraiment, entre ses 2 meilleurs amis, son fils et tous ses importes...tout est drole !  L'ambiance, l'insouciance du 19 siecle y sont bien decrites. Je suis sortie de ce livre tout en sourire. Cela fait, vraiment, du bien en ce moment.

Il se lit bien rapidement, on passe de situations grotesques en situations comiques sans attendre. Il faut dire que Charles n'ecrit que les passages de sa vie qui le meritent. Bref un exercice de style qui facilite la rapidite du recit et qui permet de ne pas s'ennuyer !

Critique de Bianca

Publicité
Commentaires
L
Une belle découverte donc !
Répondre
M
C'est le style de livre qui me plait, un livre parfait à mettre dans la valise pour les vacances.
Répondre
C
oh que voilà un billet qui donne envie!! je note je note! rire est si important en ce moment!!
Répondre
C
Je le note ça peut être une lecture pour l'été !
Répondre
I
Bonjour ma belle<br /> <br /> Je suis de nouveau désolée pour ce copier-coller en ce lundi matin, mais depuis quelques jours j'ai des douleurs surtout du côté droit de l'épaule au genou (certainement dû à un faux mouvement...) et des douleurs dans le bas du dos et hier j'allais un peu mieux mais ce matin c'est reparti avec de fortes douleurs donc je ne reste pas sur le PC et je vais me reposer et éviter de bouger, rien de grave mais c'est douloureux avec l'arthrose en plus dans mes vieux os arfff !!! alors je serai peu sur la blogo.<br /> <br /> Merci pour ta compréhension et ta fidélité à mon ti blog.<br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout et passe une belle semaine en forme.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
Publicité
Publicité