Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 mai 2021

Le tigre Blanc

le tigre blanc filmIl ne nait qu'un tigre banc a chaque generation, serait-ce notre hero ? toute une trame pour un superbe film !

etapes indiennes

J'ai suivi avec beaucoup de passion les peripeties de Balram Halwai. Il veut sortir de cette famille dominee par la grand-mere, de ce village regence par The Stork et pour cela il decide de devenir chauffeur du fils de Stork, Ashok, et d'etre indispensable. Une drole d'ambition au vue d'une occidentale, mais cela reste pour eux/elles tout un Himalaya, avoir un metier a salaire constant (dont la moitie part dans la famille, il est vrai). Jusqu'a la trahison, jusqu'a la chute dans le caniveau !

white tiger3discover

Alors, effectivement on est dans l'inde total avec des acteurs/actrices indien(ne)s mais nous sommes a cent milles lieues d'un bollywood. Pas de danses choregraphiees tres peu de musiques hindis mais beaucoup de miseres et de detresses. Ce film ne passe pas par 4 chemins, il parle de corruption (a tous les etages), d'esclavagisme, et le pire, accepte, de ce grand desequilibre entre les 80% qui vivent dans leur chiotte et les 5% qui vivent dans leur tour d'ivoire, de ces familles hierarchisees, quelquesoient leur niveau de vie et du probleme de tout moderniser ! Le couple, Ashok et Pinky, en est le meilleur exemple. 

a-74_2021-1-16-7-16-27_thumbnail

Bref tout un merveilleux film avec des acteurs totalement dans leur role. Je me suis finalement attachee a Balram, meme s'il utilise des moyens totalement horribles pour s'en sortir, il n'en perdra pas son humanite apres tout. Maintenant il me tarde de lire le livre...

MWVJYEKVR5DO5NVS2ONMSIWYWE

LC/VC avec Maggie

Critique aussi chez Chatperlipopette et Hilde

Publicité
Commentaires
C
*étais
Répondre
C
J'avais vu la bande annonce et était déjà très tentée. Tu viens de confirmer !
Répondre
I
Hello ma belle<br /> <br /> Toi dans la lecture, moi à fond dans les séries Coréennes sur Netflix, en ce moment sur la blogo pour changer.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Proverbe du vendredi 4 juin :<br /> <br /> "Il faut que jeunesse se passe."<br /> <br /> Quelques citations sur le vendredi :<br /> <br /> "Le vendredi augmente de 11 % le bonheur des gens dans le monde entier".<br /> <br /> "Le vendredi tout est permis".<br /> <br /> "La solution à tout problème, c'est aujourd'hui, on est vendredi".<br /> <br /> Vive le vent, vive le vendredi !!!! <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de l'île intense.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
M
Ah ça a l'air très bien. Je vais ouvrir l'oeil pour voir le film et je vais commander aussi le roman. Moi non plus je ne l'ai jamais lu mais j'en ai beaucoup entendu parler.
Répondre
M
Je pensais pour le film indien à Paheli (pour voir un Bolywood) ou à Shopsticks chroniqué par Hilde
Répondre
Publicité
Publicité