Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
13 avril 2021

1969 au japon

1969 de Murakami RyûIl s'agit de mon 3eme livre de ce bon mois japonais: 1969 de Murakami Ryû.

un mois au japon petit

Avoir 17 ans dans un Japon occupe en 1969, les reves de liberte, de paix, se font plus entendre que partout ailleurs, surtout a chaque sortie d'un porte avions US vers le vietnam. Il y a aussi les premiers elans amoureux, les premieres reunions politiques et les fortes amities que l'on pense eternelles !

Tout un livre qui se lit bien...trop bien. Marakami nous entraine dans cette jeunesse, dans sa jeunesse qui espere, croit, qui veut sortir du moule impose par un japon toujours aussi strict. Nous croisons Rimbaud, Godart, Cohn Bendit, Delon, Lyndon Johnson, des personnages irreverencieux ! C'est facetieux, c'est delicieux, c'est 240 pages de bonheur !

 

Publicité
Commentaires
H
Je n'ai encore rien lu de Murakami Ryû mais à découvrir alors !
Répondre
A
Autant je suis devenue fan de Haruki Murakami dès ma première lecture d'un de ses romans, autant ma première rencontre avec son homonyme Ryu m'en a éloignée pour toujours mais ton enthousiasme m'intrigue. Je tenterai peut-être un jour.
Répondre
C
240 pages de bonheur ?? Je note !!
Répondre
R
Tout une période de l'histoire qui est un peu flou pour moi européenne... intéressant et très bien teasé. Merci pour ce nouveau partage. Belle journée à toi Rachel
Répondre
M
Ah ça a l'air très bien. J'aime beaucoup cette édition. Je viens de finir un tout autre Murakami, moins bien malheureusement...🙄
Répondre
Publicité
Publicité