Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 avril 2021

L'annulaire !

l'annulaireTout un petit bout de doigt et Yogo Ogawa a reussi a nous faire une drole d'histoire de 95 pages ! ce livre a ete lu dans le cadre de la LC "Un roman court ou une nouvelle pour se lancer !" du mois au japon

un mois au japon petit

La narratrice se retrouve dans un laboratoire totalement bizarre, situe dans un ancien foyer de filles (il n'en restera que 2 durant la narration) et qui recueille des specimens !...Vous voulez garder un souvenir, objet, odeur, musique, cicatrice, M Deshimaru est la pour vous les conserver !

Elle, qui vient d'un petit village, ayant travaille dans une entreprise de soda et en ayant perdu son annulaire lors d'une mauvaise manoeuvre, se retrouve dans un monde teinte de fantaisie (tout y est subtil)...Deja Le batiment renferme deux petites vieilles, des tonnes de specimen et des pieces tout aussi bizarres. Ensuite, Le maitre des lieux impose a sa nouvelle secretaire des chaussures etranges et s'enferme dans son labo des journees entieres et surgit toujours de nul part !

Nous avancons dans ce recit par petites touches, par petits details comme c'est si bien le faire Yogo Ogawa toujours en nous laissant dans le trouble...et la fin, tout reste dans ce nuage de fantaisie qui a fini par nous couvrir !

Tout un livre pour decouvrir l'univers de cette auteure que je continue a adorer ! Mes autres critiques : la fomule preferee du professeur, les tendres plaintes, les paupieres (nouvelles) et la mer (nouvelles).

Publicité
Commentaires
H
Je n'avais pas trop accroché à l'époque, mais il faudrait que je relise ce texte.
Répondre
L
J'avais adoré ce texte, lu deux fois, qui fait partie des textes un peu dérangeants d'Ogawa.
Répondre
L
Je l'ai, mais je dois reconnaître que ce n'est pas le titre qui me tente le plus ("La Formule préférée du professeur").
Répondre
M
Ta chronique intrigue. Ça donne envie d'y jeter un œil.
Répondre
C
Je suis complètement tentée ! Cela me semble totalement dépaysant !
Répondre
Publicité
Publicité