Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 mars 2021

Les noces indiennes

Noces indiennes de Sharon MaasEt le titre indien pour le bon mois de mars sera : les noces indiennes de Sharon Maas et a ete lu dans le cadre des etapes indiennes

les etapes

Toute une saga romanesque qui nous entraine entre 3 pays, la Guyane britanique, l'Angleterre et bien sur l'Inde, surtout a Madras ! Il nous fait suivre 3 vies: Nat, Savitri et Saroj ! Il nous fait vivre 2 epoques, 2 revolutions et bien sur tout plein d'amour et de desillusions sur 660 pages !

Bon ce n'est pas spoile en disant que ces 3 existences sont intimement liees et j'ai pris beaucoup de plaisir a chercher et a connaitre leur lien, leur interdependance tout en souriant, en souffrant. Il est vrai que l'on reste dans le cadre des traditions strictes que doivent supporter nos 2 heroines (Savitri et Saroj), l'une acceptera, l'autre se revoltera au point d'en subir les consequences. Mais tout n'est pas noir dans ce livre, cela reste une saga romanesque qui m'a souvent mise en apnee. La modernite se fera sentir, surtout dans cette Guyane bien lointaine (oui loin du coeur, loin des yeux, bref loin de la patrie), dans cette angleterre mere patrie (tout le monde veut y aller, elle symbolise une certaine liberte) et meme dans cette inde qui s'independantise (dans la famille tout ne sera pas que haine et une forte envie d'emancipation).

Chaque chapitre donnera la parole a chaque hero. J'aime vraiment ce style dans un roman surtout lorsque nous devons voyager dans l'espace et dans le temps. Cela facilite grandement la lecture...au point que helas, on finit rapidement ce roman. J'ai quitte tout ce monde, meme les plus horribles (ils avaient leur raison apres tout) avec un gros soupir...surtout que la fin...hummm quelle fin !

Oui Sharon Maas ne caricaturise aucunement (voila que je recommence avec mes adverbes), tous les personnages ont leur role du a leur education, leur milieu. bref, vraiment, j'ai bien aime cette lecture...toute une magnifique saga !

Publicité
Commentaires
N
Vendu ! ;)
Répondre
M
Aïe encore un roman que je vais devoir commander. 🙄😊😍 Les sagas indiennes me font de l'oeil en ce moment. Je rêve d'évasion.
Répondre
F
Bonjour à toi.<br /> <br /> Après la lecture Coréenne voici une lecture Indienne mais c'est formidable avec toi car on voyage merveilleusement bien. Bonne lecture ma belle amie.<br /> <br /> Que cette journée soit de toute beauté.<br /> <br /> Qu'en ce jour le meilleur te soit donné.<br /> <br /> Que tu connaisses la joie et la prospérité.<br /> <br /> Que chaque instant soit fait de sérénité.<br /> <br /> Que ce jour soit à l'image de ce que tu es, une belle personne pleine de générosité.<br /> <br /> Bonne journée à toi !!! Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
T
Il est très tentant ce livre<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Comme il doit être bien ce livre ! Tu me donnes envie de le lire Rachel ! Je le note.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de week-end ainsi qu'une douce semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Publicité