Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 mars 2021

Le Sang Chaud

Sang chaud de Kim Un-SuJe continue mon exploration du polar coreen grace a cette chouette LC avec Belette et les editions Matin Calme. Nous nous sommes arretees sur "Sang Chaud" de Kim Un-Su !

Huisu est l'homme a tout faire de l'un des plus grands parrains de Busan, pere Sohn. Le quartier de Guam lui appartient. 20 ans d'apprentissage, 20 de soumissions, 20 ans d'une relation bien particuliere. Mais voila a 40 ans, il decide de se lancer dans ses propres affaires, avoir enfin une vie, sa vie. Mais tous les yakusas, les caids qui tournent autour de ce quartier bien controle, le laisseront-t-ils faire ?

Bien que tout est sordide dans ce polar, il s'agit surtout de l'histoire d'un homme qui veut s'en sortir. Orphelin de pere, il veut avoir une vie a lui. On finit fatalement par s'y attacher. Et j'avouerais que c'est ce qui me gene le plus. Cela reste avant tout des tueurs ou seul l'argent compte. Bon, il reste une sorte de code qu'il ne faut pas briser (et qui sera justement casse) mais c'est un monde assez sanguinaire, ou tout est bon, tortures, reglements de compte pour reussir.

Kim Un Su decortique tellement ce milieu, nous le rend si vivant, qu'on finit par embarquer dans cet espace au milieu d'iles tant secretes et de ports tant convoites. Bref, avec le temps, je me dis que cela reste vraiment un tres bon polar et que j'aimerais bien connaitre le futur de ce cher Huisu....oui je l'ai finalement bien apprecie, ce n'est pas de sa faute, apres tout, il subit pour survivre.

C'est par ici la critique de Belette (qui semble avoir autant apprecie que moi) et c'est aussi dans le cadre du challenge coreen propose par Cristie

Publicité
Commentaires
C
Ce que tu m'en dis me fait beaucoup penser au cinéma coréen. Je n'ai pas vraiment tester ce genre littéraire avec des auteurs coréens. Je pourrais commencer par celui-ci !
Répondre
M
J'ai hâte de voir tes autres titres. Moi aussi, je vais m'en acheter d'autres dès que possible...
Répondre
M
Je viens de l'acheter et j'ai aussi acheté l'île des chamanes, tu sais dans les éditions Matin calme... J'ai fini L'île des chamanes mais je n'ai pas encore commencé sang chaud car je voudrais terminer le tigre blanc qui est très très bien !
Répondre
D
Bonjour Rachel, j'ai vu qu'il venait de sortir en poche, je l'ai noté. Bonne journée.
Répondre
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Toi dans ta belle lecture Coréenne et moi dans une série Coréenne sur Netflix un peu à l'eau de rose, mais j'en ai besoin en ce moment ih ih ih !!!<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> J'en profite ce matin qu'Eklablog n'est pas en maintenance pour venir te souhaiter une délicieuse journée avec ces quelques citations :<br /> <br /> <br /> <br /> "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive." Bouddha.<br /> <br /> "Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil." Jean Giraudoux.<br /> <br /> "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter." Mère Teresa.<br /> <br /> "L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon." Henri Lewis.<br /> <br /> <br /> <br /> Prudence et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Que ton week-end soit doux, beau et que tous tes souhaits se réalisent.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
Publicité
Publicité