Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 décembre 2020

Une saga toute indienne

Un atlas de l'impossible de Anuradha RoyCa y est, on est en decembre....Est-ce que les etapes indiennes se termineront ? En tout cas pour 2020, je termine avec une tres, tres, bonne saga: Un atlas de l'impossible de Anuradha Roy.

les etapes

Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'une famille sur 3 generations, sur 3 chapitres. Le premier nous parlera bien sur du patriache, de son envie de migrer vers une region qui commence a se developper et qui aura, bien sur, des consequences sur la suite, surtout sur sa femme. Le 2eme chapitre tournera autour du 2eme fils qui bavoue les traditions de l'inde au grand desespoir de sa belle soeur. et pour finir, le 3eme sera consacre a cet enfant recueilli et de sa passion envers sa quasi-soeur, la petite fille de la famille.

Mais il ne faudra pas oublier les personnages secondaires qui gravitent autour de cette drole de famille comme la voisine, metis, qui cherche a garder un semblant de standing, j'ai beaucoup aime. La nounou, veuve et qui doit suivre un regime stricte en tant que veuve (une horreur cette partie, quand on pense que les veufs peuvent se remarier et vivre normalement). Les maisons, celle qui passe son temps a se noyer, et finira par noyer ses occupants, celle qui va devenir l'antre de cette famille. Et bien sur l'Inde, qui va vivre sa periode d'emancipation...l'histoire commence en 1903 pour terminer a nos jours.

Bref j'ai devore ce livre, je l'ai avale en 3 jours. Il faut dire que l'ecriture y est nettement plus simple que n'importe quel roman indien et que l'on s'attache facilement aux personnages. Cela reste un recit teinte de mystique avec des moments de realite a vous faire hurler, bref vraiment un roman indien comme on les aime !

Publicité
Commentaires
M
Ah je me souviens avoir déjà lu ta chronique. Je me demande même si c'est pas ton billet qui m'a donné l'envie d'acheter le livre. Bref, il faut que je le lise!
Répondre
H
Coucou Rachel, je note ce titre que j'avais déjà repéré et qui semble passionnant. Les étapes indiennes continuent bien en 2021! J'espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
M
PS : coucou rachel, aujourd'hui c'était la LC pour Balzac... Avant d'annoncer le prochain roman, je voulais savoir si tu en avais prévu un ( ce serait pour février....) pour une prochaine LC... Sinon, j'avais prévu la maison du chat qui ^pelote.
Répondre
M
Trop de lectures qui me tentent, je ne sais pas quand je vais commencer un roman indien...
Répondre
M
ça à l'air très intéressant, j'aimerais lire plus de littérature consacrée aux indiens
Répondre
Publicité
Publicité