Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
16 décembre 2020

Devenir un etre humain

le garcon qui voulait devenir humainC'est ce que nous propose de faire Jorn Riel dans cette nouvelle histoire ! (Et dans le cadre du decembre Nordique)

nordique

Il faut dire que Inuit se traduit par "vrai humain", donc ce sont eux qui semblent etre les dignes representants de leur esprit ! Et pourtant, durant cette lecture, vous allez decouvrir un peuple aimant, joueur, ouvert et tellement proche de la nature. Vous allez le decouvrir en meme temps que Leiv, ce jeune Viking echoue sur une plage au Groenland ! C'est la rencontre de 2 cultures totalement differentes, de l'incomprehension, les vikings traitent quand meme les Inuits de faineants, refusant d'obeir a leurs autres (tout un monde quoi !)....

Mais comme d'habitude Jorn Riel nous entraine dans un univers magnifique, simple et tellement bien decrit...alors Leiv va-t-il, veut-il devenir un homme ? Toujours un joli et petit texte (230 Pages) pour entrer dans ce monde tellement froid a l'exterieur...c'est toujours un plaisir de suivre la plume de Jorn et les transhumances des Inuits...toujours un regal.....je ne peux que le conseiller...of course

(critique de Le chant pour celui qui désire vivre et de le jour avant le lendemain)

Publicité
Commentaires
T
Voilà un livre qui suscite ma curiosité. Merci pour cette découverte. Et passez de bonnes fêtes :-)
Répondre
M
PS tu sais l'image de tout mes lectures de 2020, c'est vraiment une image de ta bibliothèque ? J'aime bien le format carré pour ranger les livres :-)
Répondre
M
J'avais bien envie de lire un truc su les inuits : je note, ça a l'air bien et court, pour commencer ( après les mongols :-))
Répondre
F
Bonsoir ma Rachel<br /> <br /> Toujours dans tes belles lectures, moi en ce moment c'est dans les films de Noël que je suis en regardant à la télé ho ho ho !!!!<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux de JOYEUX NOËL : <br /> <br /> Que cette fête magique te soit en tout point magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite un Noël joyeux et affectueux.<br /> <br /> Un joyeux jour qui te rende heureuse !<br /> <br /> Qu’il soit avec toi et tes proches généreux.<br /> <br /> Qu’il t'offre les plus beaux des cadeaux :<br /> <br /> L’amour, l’amitié, la santé et la sérénité.<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
L
Merci pour cette nouvelle découverte qui me donne bien envie!
Répondre
Publicité
Publicité