Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 novembre 2020

Tout un voyage dans Bombay/Mumbai

Aucun dieu en vue de Altaf TyrewalaMe voila a vivre dans cette megapole ou presque pour ce bon mois de Novembre dans le cadre des etapes indiennes avec cet excellent roman de Altaf Tyrewala: Aucun Dieu en vue !

les etapes

Alors cela va etre assez difficile a resumer car le livre est compose de petits chapitres (quelques lignes a quelques pages) en suivant differents personnages qui apparaissent un apres l'autre avec une suite logique, de la meme histoire. Cela permet d'avoir plusieurs visions, celles de chaque personnage qui intervient, d'avancer dans cette periode assez chaotique de l'inde. L'auteur parle meme de l'hindoustan, car nous sommes en plein periode de guerre de religions. Mais il y a d'autres themes engages comme la corruption (on croise un policier), la pauvrete (on croise des colporteurs). 

Alors cette technique rend vraiment le livre dynamique et en 203 pages, j'en ai cotoye des gens, des situations, ironiques, cyniques, delicates mais tellement veridiques. On pourrait peut-etre soupirer sur la perte de personnage(s) (je ne parle pas de mort, j'aurais tellement voulu savoir comment le couple suleiman et nilofer se debrouille). Mais neammoins, j'ai vraiment aime ce livre...et d'ailleurs plus qu'a attendre que son ministere des sentiments blesses sortent en poche pour continuer a connaitre cet auteur (il semblerait que la, il utilise la poesie pour nous parler de sa ville)

Publicité
Commentaires
L
Encore un joli partage! Merci!
Répondre
M
J'ai déjà lu le X mais on se tiendra au courant, on pourra continuer ensemble certaines LC sur Balzac:-)
Répondre
B
Merci pour la présentation de ce livre Rachel et bonne(s) lecture(s) à vous toutes.<br /> <br /> Doux mois de décembre.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ca te dit de faire une LC la vieille fille de Balzac ?
Répondre
L
bon séjour!!!<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> marie
Répondre
Publicité
Publicité