Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 juillet 2020

Toute une epopee

Dans les jardins du Malabar de Anita NairMe revoici dans l'aventure indienne avec "Dans les jardins du Malabar" de Anita Nair

les etapes

Nous suivons les aventures de ce grand noir a l'oeil dore, Idris, de la Somalie aux mines de diamants de Golconde, de sa jeunesse a son role de pere. Il fascine les gens qu'il rencontre, cet homme qui n'a ni attache, qui survole toute sa vie et toute vie. C'est un marchand voyageur, qui fait affaire quand cela lui chante, mais il se retrouve dans un role bien particulier apres d'une nuit torride et bien chaude, lors d'une rencontre hors du temps avec une femme n'appartenant pas a sa caste: celui de pere ! Il decide de sauver son fils tombe du ciel, de le sauver de la fatalite de sa caste: celui de mourrir sous les epees du fameux Malabar ! 

Effectivement, c'est tout un voyage dans lequel nous entraine le pere et le fils et leur compagnon. Ils rencontrent des tonnes de personnages. On passe d'aventure en aventure sans avoir vraiment de but precis jusqu'a cette rencontre avec le medecin portugais, jusqu'a cette rencontre avec cette femme du bout du monde, isolee dans ses hauteurs. Tout est bien fascinant. Tous les personnages sont vraiment interessants, hommes, femmes et enfants. On decouvre des rites qui peuvent nous surprendre, des traditions qui peuvent nous revolter, des vies qui peuvent nous enthousiasmer.

compartiment pour damesMais helas, helas, je n'ai pas reussi a entrer vraiment dans l'histoire...trop d'optimistes, trop de bonheur, quelques passages de malheur mais si peu...bref, je ne sais pas....tout etait la, pourtant, pour me plaire...peut-etre l'effet du confinement. Mais malgre cela, j'ai vraiment adore la plume de Anita Nair....et on me dit que son Compartiment pour dames est une merveille. Alors je vais me lancer dans une 2eme lecture de cette auteure !

En tout cas, je le conseille quand meme...car cela reste tout un livre positif malgre tout, avec de magnifiques relations qui s'etablissent a chaque page ! 

 

Publicité
Commentaires
M
oui, lisez compartiment pour dames, il est formidable, subtile ; authentique, je l'ai beaucoup aimé et recommandé à mes amies aussi<br /> <br /> bonne lecture, merci pour vos posts<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Bonsoir ma belle lectrice<br /> <br /> Je viens de terminer mon roman "plein ciel" de Danielle Steel, j'ai bien aimé, prochainement j'attaquerai un autre roman, j'essaie de m'y mettre plusieurs fois par semaine et je suppose que toi aussi tu continues tes belles lectures qui font voyager.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau week-end et je viens te souhaiter une belle soirée et te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> ***<br /> <br /> « L’espérance est la clef qui ouvre les portes du bonheur donnant sur un champ où poussent les fleurs de la sérénité et de l’épanouissement personnel. »<br /> <br /> ***<br /> <br /> « Le bonheur n'est pas à rêver, il est à vivre. C'est un droit pour tous, à nous de le trouver en allant jusqu'à lui. Chassons de nos vies les nuages, et laissons le soleil y entrer pour réchauffer nos jours.»<br /> <br /> ***<br /> <br /> « Il faut positiver, c'est une façon formidable de vivre.»<br /> <br /> ***<br /> <br /> « Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous. »<br /> <br /> ***<br /> <br /> « Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.»<br /> <br /> **********
Répondre
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil. A la Réunion beau temps mais trop de sécheresse en ce moment avec des températures agréables en hiver austral la journée mais les nuits restent toujours bien fraîches.<br /> <br /> Je te souhaite un beau mardi gorgé de bonheur.<br /> <br /> L'amitié est un sentiment unique qui rend la vie digne d'être vécue. L'amitié mérite de vivre avec la paix et la joie. L'amitié permet de gravir la montagne de la peur, la tristesse, les difficultés, la solitude. Merci pour ta précieuse amitié ! <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.
Répondre
C
J'ai adoré compartiment pour dames, toutes ces histoires féminines sont magnifiques!
Répondre
F
Bonsoir ma belle lectrice<br /> <br /> J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule dans ton beau pays, en métropole il tape fort sur le coco le soleil, à la Réunion pas de problème c'est plutôt une fraîcheur agréable chez moi mais dans les Hauts çà gèle !!!!!<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end ainsi qu'une belle journée de lundi et je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
Publicité
Publicité