Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 juin 2020

Londres a travers le temps !

les vaisseaux du temps de Stephen BaxterLe bon joli mois anglais a commence....Aujourd'hui a pour theme sa bonne capitale : Londres donc je sors de ma PAL, le tres bon livre de Stephen Baxter : Les vaisseaux du temps ! (tout est logique, indeed !)

english month

la machine a remonterLe voyageur decide de retourner dans le futur pour sauver sa chere Weena des Morlocks mais voila le futur n'est plus ce qu'il etait ! La terre est noire, les morlocks sont une race a part et plus intelligente et pas de traces des Elois !...mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Stephen Baxter nous entraine dans une magnifique (et totalement digne) suite de "La machine a explorer le temps" de H.G. Wells. Son Voyageur, en compagnie de son improbable ami Morlock Nebogipgel, va essayer de comprendre, de se retrouver dans son londres historique !

Comme vous l'aurez devine, je me suis laissee emporter a travers le temps (on en traverse au moins 4...du paleocene au futur tres tres tres tres mais alors tres loin) a la recherche de la bonne ligne de temps. Et oui Stephen base son recit sur la theorie des multiverses, il n'y a pas de boucles mais a chaque decision prise une nouvelle ligne s'ouvre. Toutes les epoques sont admirablement mises en place, cette recherche nous tient en haleine et tout cela se passe a Londres (sauf un petit ecart avec cette visite de Venus !). Il est interessant de marcher avec le voyageur dans les rues de Londres meme quand cette ville n'existe pas encore ou aura totalement disparu (je me comprends), c'est vraiment sa seule facon de se reperer dans cette course temporelle de folie, son point d'attache reste la carte de Londres dans sa tete !

Bref, j'aime beaucoup cet auteur et je ne pourrais que vous conseillez de le decouvrir avec cette suite d'une institution et bon voyage dans le temps...mais a Londres !

critique de ta d loi du cine

Publicité
Commentaires
T
Le livre de Baxter est largement plus long que l'oeuvre originelle... Pour ma part, je crois que la partie que j'ai le plus appréciée est la "robinsonnade" au Paléocène.<br /> <br /> (s) ta d loi du cine,"squatter" chez dasola
Répondre
G
J'aime beaucoup Wilkie Collins et j'ai lu celui-ci il y a déjà bien longtemps.
Répondre
H
Ton billet me donne envie de découvrir ce livre qui se passe à Londres! Je n'ai pas lu de SF depuis un petit moment. Je m'encroûte un peu! ^^
Répondre
K
Ah mais c'est que ça me plait, ça! J'ai bien sûr lu le roman de Wells
Répondre
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Ce qui est super avec toi c'est qu'on fait le tour du monde en lecture, d'Inde on se retrouve à Londres c'est chouette ;) <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> De gros bisous d'amitié ensoleillés et venteux de l'île intense sous l'hiver austral où le givre a fait son apparition dans les Hauts de l'île (pas chez moi habitant le long du littoral).
Répondre
Publicité
Publicité