Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
27 mai 2020

La mer....tout un poeme

la mer de Yoko OgawaJe vais terminer ces jolis mois japonais tout en apotheose et en douceur avec "la mer" de Yogo Ogawa

logo-mois-au-japon-03-300x300

Il m'est difficile de critiquer cette auteure pour la simple raison que je l'adore. Cela ne peut que se terminer en Fanalover ! Et desolee, pour ces 7 belles nouvelles cela va etre le cas ! J'avouerais qu'un seul roman, pour l'instant, me semblait en deca des merveilles que Yogo nous a tant habitue (mais je ne l'ai pas deteste oh que non !): ce fut "Les tendres Plaintes" (critique ici). Mais lala dans ce livre, c'est du concentre de ce que Yogo est capable d'ecrire.

Tout y est, les descriptions minutieux dans les paysages, dans les relations, dans la narration. Il y a meme deux recits a 2 pages et cela nous suffit, tout y est ! De plus ce sont des histoires tellement douces et merveilleuses que meme, celle de la mort est un delice (la progression est delicate et la fin est tout en humour). En faisant cette critique, je me rappelle de toutes les nouvelles et j'en souris, vraiment un livre tout en fraicheur.

Bref si vous voulez apprendre a connaitre Yogo Ogawa, je ne pourrais que fortement vous conseiller ces petites sucreries ! Et vive le fanlover !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Depuis que tu m'as redonné le goût à la lecture, je n'arrête plus, cela me détend et me déstresse.<br /> <br /> PS : Désolée pour ce copier-coller. Je tenais à vous remercier pour votre gentil passage sur mon blog durant ma pause et pour votre gentillesse, tout va pour le mieux pour moi et pour répondre à des questions posées : ce n’était pas des vacances ni des soucis de santé pour moi mais des problèmes de santé que mon mari avait (rien à voir avec le Covid-19) et hier matin il a subi une intervention sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire dans une clinique, l’intervention s’est bien passée.<br /> <br /> Je reprends le chemin de la blogo lundi 8 juin 20 avec un nouvel article.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end et bonne fête à toutes les mamans.<br /> <br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Répondre
K
Je constate que tu t'es plongée sérieusement dans les lectures japonaises, après celles indiennes. bravo!
Répondre
C
merci je vais regarder
Répondre
E
il faudrait que j'essaye!
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite et pour ton beau partage de lecture.<br /> <br /> C'est déjà le 1er juin, le temps passe très vite et j'espère que tu as passé une belle journée.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse soirée pleine de douceur et de bonheur.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
Publicité
Publicité