Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
5 décembre 2018

Un voyage dans le grand nord

le jour avant le lendemain de Jorn RielCa y est le mois de decembre...le mois de noel....le dernier mois de l'annee...mais surtout le mois du challenge nordique...bienvenue dans le froid...surtout, je commence par une bien belle histoire du Groenland et de ses vrais hommes (Inuit) : le jour avant le lendemain de Jorn Riel

challenge nordique

Alors, il faut le dire tout de suite, je suis totalement fan de ce conteur ! et avec ce livre, cela se confirme. Nous suivons la vie de la vieille Ninioq et de son petit fils Manik lors du long voyage et du camp estival. Il s'agit juste de quelques mois avec cet tribu de Katingak au moment de l'intrusion des hommes bizarres venus du sud !

J'y ai retrouve mon plaisir dans ses 141 pages. Jorn Riel nous envoute et nous entraine dans ces paysages totalement inhospitaliers et sans nous lacher et je le suis avec bonheur ! Mais bon il y a un hic, la fin n'est pas joie et bonheur. Je vous conseillerais de ne pas lire si le moral n'est pas la ! Je me suis vraiment attachee a ce couple Ninioq/Manik et je me demande toujours apres quelques mois : mais pourquoi ? pourquoi ?....

Mais bon, il faut se le dire le grand nord, le vrai, reste un endroit dramatique tragique ou seuls les vrais hommes peuvent y survivre ou accepter la mort sans pleure/sans peur

j'avais deja parle de Jorn Riel avec sa trilogie ici, vraiment un auteur a lire

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas cet auteur mais un court récit serait peut-être une bonne intro dans son univers...
Répondre
L
Merci pour cette découverte!
Répondre
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Je viens avec grand plaisir me rafraîchir en allant vers le grand Nord avec toi ;) <br /> <br /> Ce matin avec notre décalage horaire de 3 H je n'ai pas pu venir sur la blogo car Eklablog était en maintenance jusqu'à 9 H du mat heure de chez moi, après j'étais de sortie et là me voilà avec le ventilo près de moi tellement il fait chaud à la Réunion pour venir te saluer avec un immense plaisir.<br /> <br /> Bel AM chez toi car chez moi il est presque 18 H.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.
Répondre
E
nous voilà prévenus alors! Je note quand même!
Répondre
A
Je le note sur ma liste de lecture et, si j'ai bien compris, je prépare ma boite de mouchoirs pour affronter la fin du livre !
Répondre
Publicité
Publicité