Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 avril 2018

Dans le polar, cela reste toujours bon

l'equation de plein ete de keigo HigashinoCa y est, le mois japonais va bientot se finir (que j'adore cette litterature d'ou mon snif snif) et je le termine avec un polar : "L'equation de plein ete" de Keigo Higashino.

mois au japon

Yugawa, physicien de renom, se retrouve dans une station balneaire en ruine pour prouver, ou non, le bien fonde de l'explotation des sols sous-marins. Au milieu d'un debat ecologiste, economique, de la survie de la ville ou de la nature, un meurtre est commis.

J'avoue que les 100 premiers pages furent assez lentes, mais il s'agit de la mise en place de la ville, des protagonistes dont la famille possedant l'auberge, mais des le meurtre, l'intervention des multiples unites policieres et ainsi, de differentes enquetes evoluant, cela devient passionnant et cela se devore. Notre Physicien avance et arrive a ecarter tous les pieges de facon sarcastique et quand meme avec beaucoup d'humanite.

D'ailleurs je vais le retrouver avec plaisir dans sa 1ere enquete (oui l'equation est la 3eme), car j'ai vraiment aime : Le Dévouement du suspect X (pour l'instant, il s'agit d'une trilogie avec le Physicien Yukawa, again!)....


 Et les tricots, en attendant?

mise en situation1/ il faut que je trouve le courage de coudre tout cela...pucha

2/ comme cela sera une annee sans game of throne (O rage ! O desespoir !), le pull GoT de la saison derniere sera reprise devant la 2eme saison de Westworld, qui commence ce dimanche (yeehee)...

tenor

Publicité
Commentaires
H
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais je note pour plus tard. ;)
Répondre
S
Je n'ai pas lu ce titre, mais j'ai lu le dévouement du suspect X il y a quelque temps et j'avais beaucoup aimé.
Répondre
M
Ah mais il ne faut plus faire de coutures Rachel, le tout en un c'est tellement mieux 😁 courage mais je ne t'envie pas 😏
Répondre
M
Joli le modèle de tricot bleu.
Répondre
T
Là tu m'interpelles avec une histoire qui pourrait me décider dans le pollar Japonnais (suis addict des nordics ))<br /> <br /> et pour le tricot Adopte la méthode top down et finis les coutures!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité
Publicité