Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 mars 2018

Fin d'une trilogie geniale !

L'homme de Lewis de Peter MayEt bin je termine mon mois "British Mysteries" avec un coup de coeur : L'Homme de Lewis de Peter May

british mysterie

J'avais deja fait une critique du 3eme et du premier tome (chronologiquement, cliquez sur les photos)

le braconnier l'ile des chasseurs

Donc on retrouve Finn MacLeod sur ses iles Harris, sans travail, sans femme dans ce 2eme opus. Il decide d'enqueter sur ce corps decouvert dans les tourbieres (soupir et vive les tourbieres) car il semble etre en rapport avec la famille de son amour de jeunesse (et disons eternelle).

Comme d'habitude, Peter May nous happe dans son monde, sur ses iles, un monde tragique, destructure dans l'espace et dans le temps. Car cet auteur, avec l'excuse d'une enquete policiere, nous explique l'histoire de cette ecosse du Nord, loin de tout. Et cette fois-ci cela sera les orphelins, surtout catholiques, les Homers, histoire tragique d'enfants perdus !

Et comme d'habitude, j'ai adore suivre Finn dans ce monde, j'ai adore redecouvrir ces differentes iles perdues, j'ai adore suivre cette histoire terrible de ces enfants. Ce que j'ai deteste, il s'agit du dernier...je vais devenir quoi sans Macleod and Co moi....

mais bon je n'abadonne pas cet auteur, dans ma PAL, j'ai son Les fugueurs de Glascow

ile lewisPhoto trouvee sur le net libre de droits et d'utilisation

Publicité
Commentaires
M
Je suis bien tentée par cette trilogie. Est-ce qu'il faut les lire dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre de sortie ? Merci. <br /> <br /> <br /> <br /> P.S : La photo est superbe ! Ca fait rêver !
Répondre
V
Elle a l’air top cette trilogie <br /> <br /> Je la note pour l’été Prochain (oui je suis un peu bizarre, je ne lis de trilogie que l’été) :-)
Répondre
V
J'ai tellement aimé cette trilogie, lue religieusement. J'espère pouvoir visiter ces îles dans les prochaines années. Je n'ai pas eu le temps d'y aller quand je suis allée en Ecosse, il y a trois ans.
Répondre
F
Hello Rachel ! c'est vrai qu'on quitte cette trilogie avec beaucoup de regret... :-)
Répondre
C
ca y est j'ai fini de lire L' Ile des chasseurs d'oiseux.<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ce livre (policier) tout ne finesse<br /> <br /> la vie pas si lointaine des personnages.. je pensais bien que nous avions eu de la chance dans les années 60 et 70 de vivre sur le continent, quand je lis la rudesse de vie de ces gens <br /> <br /> déja que l'écosse est un endroit dure a tous les vent, les iles devaient etre encore pires.<br /> <br /> j'ai vraiment aimé, vois un peu ce que les non dit les mensonges et les cachotteries donnent comme résultats.oh lala<br /> <br /> Il y aurait beaucoup a dire sur le livre, mais alors ce serait doublon puisque tu as très bien décrit le livre<br /> <br /> je n'ai pris qu'un seul livre de cet auteur, mais je retournerai a la bibliothèque en chercher d'autres.. je commence les pilliers de la terre de ken follet;<br /> <br /> je sais que l'on en a fait des séries et des films, mais, cela ne donne pas la même chose quand on lit..<br /> <br /> Un tout grand merci pour cette découverte.. <br /> <br /> A bientot
Répondre
Publicité
Publicité