Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 mars 2018

L'erreur de jeunesse

la cabane des pendus de Gordon FerrisVoici ma 2eme critique pour le fameux mois British Mysteries : "La cabane des pendus" de Gordon Ferris

british mysterie

Douglas Brodie, veteran de la WWII, ex-policier, se cherche et apres avoir vivote, dans la capitale londonienne, grace a sa pension militaire, se retrouve pigiste. Un jour, il recoit une lettre d'un autre temps, un ami d'enfance, tant deteste, lui demande de l'aider : il est accuse de pedophilie et de meurtres. Le voici de retour en Ecosse, dans sa grande ville de jeunesse Glasgow, a se convaincre de l'innocence de son ami/ennemi avec les fantomes et la belle avocate, sa seule alliee.

Avec cette enquete, nous nous retrouvons apres la 2eme guerre mondiale, loin des ADNs, des smartphones et autres technologies si modernes. L'enquete est pure et a la bien bonne vieille methode. On se deplace, on se bat et on pose des questions. Et bin j'ai tout simplement adore. On evolue avec Douglas, on voyage avec lui, on enquete, il n'y a pas de sous entendu, tout est direct. Et a la fin, tout se decouvre avec logique et sans etonnement.

Bref je suis partie m'acheter le 2eme tome, les justiciers de Glascow, et j'espere avec autant de plaisir avec ce 2eme tome


et j'avance, j'avance tranquillement dans mes encourts

avanceeseffectivement pas encore de printemps/ete par ici...je suis dans le tri des pelotes et des modeles ;)

Publicité
Commentaires
M
Bien hâte de voir ces beaux tricots !<br /> <br /> Bonne lecture !
Répondre
I
sympa tes encours
Répondre
H
Je prends note, il a l'air bien sympa ce petit polar qui se passe en Écosse.
Répondre
C
tranquillement!!! je trouve que tu avances bien..
Répondre
M
Quelle productivité niveau tricot !
Répondre
Publicité
Publicité