Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 décembre 2017

Un classique Norvegien

le palais de glace de Tarjei VesaasLe grand avantage avec ces mois qui se suivent et ne se ressemblent pas : je decouvre de nouvelles litteratures et j'apprends les classiques des autres pays. Et, lala pour aujourd'hui et pour ce mois nordique, il s'agit d'un enorme auteur classique et d'un roman populaire avec "le palais de glace" de Tarjei Vesaas !

ob_2dc022_decembre-nordique

Tout un roman delicat sur les relations entre les adolescents, la naissance d'une amitie entre une solitaire et la cheffe de quartier et l'hiver. Cette hiver qui prend toute sa place dans cet univers et sous la forme d'une palais magnifique qui attire tous les regards et les envies au point d'avaler une enfant !

Tarjei glisse entre le fantastique, l'imaginaire de la neige et les realites d'un village et les connexions au travers les yeux et les pensees d'une jeune fille. J'ai vraiment aime ce livre un peu glacial, mais je pourrais comprendre qu'il laisse assez froid. Tout tourne autour de comportements assez intrigants au point meme de depasser les adultes et les lecteurs.

En tout cas, je suis bien decidee a me transformer en etudiante norvegienne, car d'apres ce que j'ai compris, il s'agit la du Victor Hugo de ce pays etudie en long et en large a l'ecole. Et, je voudrais en lire plus.

Publicité
Commentaires
T
Toujours de belles lectures et de beaux tricot !! <br /> <br /> Je te souhaite un très bon Noel plein de magie, d'amour et de bonheur !
Répondre
L
Merci pour ce partage! <br /> <br /> Joyeux Noël!
Répondre
M
Bonne lecture, et passe un joyeux noël Rachel. Bises
Répondre
P
Chez moi, avec un pareil livre, je serai déjà dans l'ambiance du palais de glace...merci pour ce partage, je crois n'avoir jamais lu de livre norvégien et c'est une belle idée pour ma prochaine sortie à la bibliothèque. Je te souhaite un Joyeux Noël, Rachel !
Répondre
M
Ben dis donc, tu en avales des livres! !!!!<br /> <br /> Merci pour tous ces jolis, partages et decouvertes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité