Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
31 octobre 2016

Halloween !

arbreIl y a des jours qui tombent bien comme cette critique de livre du challenge halloween : l'arbre d'halloween de Ray Bradbury !

challenge halloween

Des le depart, j'ai ete attiree par le titre, l'auteur et la couverture donc je l'ai pris sans savoir de quoi cela parlait (j'avoue eviter de lire les resumes !). Alors quelle ne fut ma surprise du ton utilise par l'auteur, tres enfantin et de l'histoire a tendance tres adolescence. Il s'agit de faire decouvrir le pourquoi des 7 costumes traditionnels d'halloween (sorciere, squelette, momie, homme-singe, gargouille, mendiant, la mort) a travers les coutumes de differents pays a differentes epoques (bon tout le monde aura devine que la momie date de l'egypte ancien...lol).

C'est assez plaisant et rapide comme lecture. Je pense que cela peut se lire a partir de 12/13 ans et dans un sens cela nous pousse a continuer dans la decouverte de ces traditions et apres tout la fete des morts a beaucoup d'importance et se fete differemment dans le monde entier. Mon reve, au passage, est de la celebrer au Mexique !

              


Et je reviens avec cette fameuse lainetresdifficileatricoter ! Et surtout je commence les cadeaux de noel ! Por fin!

ayaBon je me suis inspiree de la mode des annees 80, qui arrive par ici, et d'un modele phildar (totalement transforme, a la fin)...Il s'agit d'un pull court et large...en esperant que cela plaira a Yaya


altiplano 16

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ce tricot et que de beaux clichés encore ainsi que dans tes billets que je n'ai pas encore commentés.<br /> <br /> Belle semaine encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Mais c'est à l'instant ton com donc t'es bien réveillée ma Rachel, c'est vrai que dans ton beau pays on a certainement un bien plus grand décalage horaire, mais combien je ne sais point, chez moi 8 H donc 5 H du mat en métro....<br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
F
Bonjour ma belle<br /> <br /> Je pense que Yaya a du être sous le charme de la beauté de ton pull, moi je le sis, c'est magnifique.<br /> <br /> Toc toc toc j'arrive tout doucement pour ne pas te réveiller (avec nos 3 H de décalage) pour te remercier pour ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une exquise semaine de bonheur et de douceur.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
L
Merci pour ce partage littéraire!<br /> <br /> Il est mignon comme tout ce petit pull!
Répondre
B
sympa ce petit pull... Noel va vite arriver... gros bisous
Répondre
Publicité
Publicité