Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 février 2016

Article exceptionnel pour des challenges internationaux !!

Ulysse-225x300pTjusticier d'athenesout d'abord commencer par mon challenge "annee de la Grece" ! Je ne pensais pas l'ecrire car je ne voulais que du positif quoi...c'est bon du positif....Alors voila ma critique de "le justicier d'Athenes" de Petros Markaris.

Deja je n'ai pas vraiment aime le style..il faut dire que Markaris est avant tout scenariste et cela se sent dans l'ecriture...et ensuite certains personnages m'ont paru caricaturaux : la fille est au chomage et refuse le poste que l'ONU lui propose, une mere tout a fait hysterique, des politicards tout a fait extremistes (bon cela nous pouvons comprendre).

Mais bon tout n'est pas a jeter, vraiment je pense que cela ferait une bien bonne serie TV policiere avant tout. Et Markaris n'oublie pas de nous parler des grecs/grecques dans leur plus grande tragedie, leur crise actuelle et essaye de l'expliquer a travers une enquete qui reste, apres tout, tout a fait correcte. Apres le proposer comme lecture de plage, ce n'est pas evident mais j'attendrais la serie avec impatience !


Et la fin en beaute de mon mois ecossais avec un swap....tout un regal et du bonheur....;)

swap

merciii beaucoup Albertine...merciii a ma swappee...et a l'excellente organisatrice, Cryssilda ! (le sac ne me quitte plus...je l'use a fond, je l'adore, fait-main)

et vive l'ecosse et peut-etre a lundi...peut-etre....fin de ce message venant de la 5eme dimension

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Rachel, je te trouve dur que le style de Petros Markaris. J'aime ses personnages, la famille du commissaire Charitos est attachante. Il faut lire dans l'ordre la trilogie qui s'est transformée en quadrilogie. Il faut commencer par Liquidation à la grecque. Bonne après-midi.
Répondre
L
Bel échange!!! Aaaaah l'Ecosse, je n'y suis jamais allée, mais ça me fat rêver!!
Répondre
J
Merci ma grande pour ton adorable commentaire +++<br /> <br /> Gros bisous et doux dimanche.
Répondre
I
Bonjour ma belle<br /> <br /> Je sens que tu vas, avec tes doigts de fée, te tricoter un beau kilt pour aller en Ecosse ;) <br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> ♥♥<br /> <br /> "Le rire, c'est comme les essuie-glaces, çà permet d'avancer, même si çà n'arrête pas la pluie."<br /> <br /> "Le vendredi augmente de 11 % le bonheur des gens dans le monde entier".<br /> <br /> "Vive le vent, vive le vent, vive le vendrediiiii !!!!!"<br /> <br /> "Le jour présent si tu le vis, fera de chaque hier un rêve de bonheur et de ton avenir une vision d'espoir...<br /> <br /> Alors, occupe-toi du jour présent..<br /> <br /> Bon vendredi mes amies et amis.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Bisous affectueux et tendres de mon ti rocher...
Répondre
I
L'Ecosse au bout de l'Amérique Latine :-) c'est super tous ces échanges ! j'adoooore !<br /> <br /> Bon alors la Grèce maintenant ? tu cherches des modèles en bleu et blanc ? ;-)
Répondre
Publicité
Publicité