Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 novembre 2015

Le Wallander de la depression

HMLe grand auteur suedois Henning Mankell est mort il y a plus d'un mois. Nous avons voulu lui rendre hommage, surtout Cryssilda (merci!). Au tout debut, je n'avais pas accepte l'invitation car je n'ai lu aucun de ses romans et au comble de malchance ma libraire n'avait plus aucun livre. Mais me voila a regarder un peu sa bibliographie et je decouvre que c'est le papa de Wallander, une serie que je suis attentivement depuis 4 ans alors, oui, j'ai accepte de faire la critique de cette serie !

wallanders3Il en existe deux version la 100 % suedoise, que je n'arrive pas a trouver, et la version europeenne avec Kenneth Brannagh (il me suit partout en ce moment, j'en avais parle avec Frankenstein). Alors deja, je ne pourrais pas comparer avec la version papier et je n'ai vu que les 2 premieres saisons sur les 3 deja sorties

Alors si vous aimez les flics depressifs a la limite de la rupture avec des enquetes toujours dans les limites de l'atrocite humaine, cette serie est faite pour vous. Sa famille est totalement decomposee avec une fille suicidaire, un pere qui se perd et une equipe de police qui essaye de l'aider sans vraiment le comprendre rajoute un peu a cette atmosphere en apnee. Il passe son temps a dormir sur des fauteuils avec sa bouteille de vin. Et oui quand je regarde un episode, je retiens ma respiration pendant 90 minutes, il va surement se passer une atrocite, un pas de travers de notre Wallander et non cela se termine par la reussite de l'enquete et l'attente de l'episode suivant.

tomyIl n'y a pas que l'enquete qui fascine, la suede aussi. Elle est si bien peinte, les prises d'images sont fabuleuses dans cet univers gris. Elle reste toujours en couleur, et quelle couleur, ce contraste reste fascinant. Un petit coup de coeur pour le Tomy / loki (tom hiddleston) present. J'ai eu du mal a le reconnaitre avec ces petites bouclettes mais non ce n'est pas un sosie c'est bien lui en train de jouer l'ingenu qui reste accrocher a ses prejuges!

N.B: je viens de commencer la 3eme annee...et bin quels changements : il est heureux (bon ok presqu'heureux) et Tomy n'est plus lala....d'ailleurs il ne reste plus qu'une femme de son ancienne equipe (tout le monde est parti et l'ancienne cheffe est remplacee par une sorte d'amibe sans charisme, cela ne va pas aider face a Wallander mais bon a suivre -2 episodes-).


 Et les boutons ont enfin ete mis

les boutons1/ definitivement il va etre mon fetiche  (pour rappel : "Une semaine bien chargee...a la fin....")

2/ definitivement je ne sais pas quoi en faire (pour rappel : "traitez moi de folle")

Publicité
Commentaires
P
Magnifiques pulls !!
Répondre
B
Hoo j'adore ton pull gris, il est magnifique !!!!
Répondre
A
Je kiffe trop tes tricots à moutons... euh non! à boutons!!! hihi!
Répondre
Z
Sympa ces deux formes de pulls. Toujours de beaux ouvrages chez toi Rachel Bravo !!
Répondre
A
Un auteur que j'aimais lire.<br /> <br /> Beaux ouvrages!
Répondre
Publicité
Publicité