Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 juin 2015

Un bouddha de banlieue...

mois anglaisou comment s'integrer a Londres dans les annees 70 quand on est un "paki"?

Alors ma 2eme critique de mon mois anglais va porter sur un auteur anglais d'origine etrangere soit "Un bouddha de banlieue" de Hanif KUREISHI.

bouddhaNous suivons l'histoire de Karim, ne de mere anglaise et de pere pakistanais, dans la banlieue londonienne et durant les annees 70 et de tous ces etrangers entourant sa famille dont le meilleur ami du pere. Ce dernier va etre, en fin de compte, le seul a vouloir suivre et imposer les traditions venant de la mere patrie si loin. Le pere de Karim va entrer en plein dans les annees 70, les annees de la liberte de tout, du tout : expression, art, sexuel, voyage et il va y entrainer son fils, sans le vouloir, et ce cher Karim va tout tester.

Il faut dire que son pere n'est pas vraiment le garant d'un equilibre pour un gamin de 17 ans...le voila a fuir le foyer familial pour une femme mariee et a rependre le bonheur dans tous les autres foyers sauf le sien...il va devenir le bouddha de ce monde...alors quand son fils part dans tous les sens, oubliant de devenir ce cher medecin tant desire mais un acteur de seconde zone qui va se chercher dans l'amour d'un tel, d'une telle, il ne pourra que subir.

Il y a beaucoup d'Irvine Welsh (transpotting ou glu) dans certains scenes (mais a notre grand soulagement il ne sont pas 5/6 mais il est tout seul - bien qu'avec les dates de parution, Hanif arrive avant, 1990 contre 1993), il y a beaucoup de legerete dans le traitement de l'integration (meme le mariage force est traite sous la maitrise de la femme). Cela reste un livre vraiment agreable a lire et qui se devore delicieusement. Est-ce la faute a ces annees ? pas sure, je dirais plus un choix de l'auteur.

Je vous retrouve pour une autre critique de livre en Octobre, pour Halloween. Je vais lire Frankeinstein de Mary Shelley


Et bien qu'il fasse extrement froid (el niño est sur notre tete c'est sur) je continue a vous montrer mes tricots etes...on ne regarde pas la chaire a poulette....;)

knitAlors il s'agit toujours de la revue knitscene ete 2013 a avoir dans sa tricotheque. Je n'ai pas aime faire les zigzag, une succession de diminutions/augmentations (pourquoi n'avoir pas fait des microtorsades). J'ai du rallonger le corps car lala cela m'arrivait au nombril (d'ailleurs mon mauve, je pense l'offrir a ma niece car tout petit). Je n'ai pas fait la finition Icord (mais du jersey envers - trop la flemme- ) mais mais je l'aime beaucoup quand meme....


Et pour terminer...ouiii c la fin de Game of Throne...oui la fin...plus qu'a attendre 10 mois (sont malades)

GoTmais on ne lache pas le sprig (Muriel (raye) and me (le rouge)) car une autre superbe extra serie commence (meme temps, meme periode que GoT) : true detective

Publicité
Commentaires
I
bien joli ton débardeur
Répondre
V
Je ne supporte pas d'avoir le nombril à l'air (d'autant plus que mon ventre n'est pas jojo !) Les zig-zag sont sympas sur ce débardeur. Bonnes lectures !
Répondre
C
Trop chouette ton pull, les zig zags étaient peut être désagréables à tricoter mais ça rend super bien !
Répondre
M
Une jolie couleur rose vitaminée , un point qui structure l'ensemble et puis tu sais même sil fait froid en ce moment l'été reviendra bien vite alors que nous nous aurons froid ! Intéressant le compte rendu de tes lectures ....
Répondre
C
Joli comme tout, ton petit débardeur rose, il te va merveilleusement !
Répondre
Publicité
Publicité