Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
3 décembre 2014

Ecosse et cardigans, tout un programme!

9782757820063_002Le retour de l'annee ecossaise avec "glu" du fameux Irvine Welsh (fameux grace a son trainspotting ou Ferrovipathes chez les quebecois).

an ecosse

Il s'agit de l'histoire de 4 amis dans la banlieue d'Edimbourg de 10 ans en 10 ans (de 1970 a 2002) et a chacun son chapitre, son point de vue.

Alors c'est vraiment Trash, sexe drogue and rock'n roll cru...vraiment cru et l'ecriture suit aussi le fond (parce qu'apres tout, ce sont les jeunes qui parlent). Bin, en fin de compte, j'ai vraiment aime le livre sauf un petit chapitre (peut-etre la lassitude, le passage de trop, je ne sais pas) mais je me suis attachee a certains personnages qui essayent de s'en sortir malgre leur futur impossible (nous allons quand meme les suivre durant les annees Thatcher et sa politique ecossaise) et cela reste une bien belle histoire d'amitie.

Alors soyez prevenus si vous vous lancez dans ce livre: ne pas le mettre dans les mains de d'jeuns....et c'est quand meme assez plaisant de retrouver les personnages de trainspotting (bon ok 2/3 pages)


Et deux petits cardigans pour se rechauffer a noel

celui de Maurane (oups c Romane, mea culpa!)

romanep

un petit modele espagnol agreable a faire

et le 2eme pour Aymerick

aymerickp

j'espere que sur Aymerick il fera moins sac de patate...pfoufff

Publicité
Commentaires
Z
très bons les petits gilets torsadés.
Répondre
P
Encore de belles réussites comme toujours ! :-)
Répondre
K
J'adore le deuxième à cause des torsades évidemment !
Répondre
L
Très beaux tricots ! <br /> <br /> Mais dis donc, tes valises vont être trop petites !
Répondre
B
Je suis justement en train de tricoter le modèle de la veste à torsades de chez Phildar, en 10 ans. Gris souris.
Répondre
Publicité
Publicité