Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 novembre 2013

Du mystere...du suspens!

Challenges etats-unis et Halloween en meme temps! et il me faut faire une critique de Drood de Dan Simmons....j'avoue que ce fut assez difficile.

challenge US
halloween
drood

Comment faire sans que l'interet de ce livre ne soit devoile? En resume, en gros, tres gros, nous rentrons de plein yeux dans l'univers de Charles Dickens et Wilkie Collins. Cette histoire est relatee par Wilkie Collins. Nous vivons durant 1200 pages avec lui, ses femmes, ses romans et surtout sa relation plus ou moins amicale avec Charlens Dickens. Deja, je ne pourrais pas confirmer la veracite de ce recit. Mais la bibliotheque de la fin aurait tendance a l'approuver. Alors ce livre va forcement plaire a tou(te)s les fanatiques du Londres victorien, surtout pour son monde artistique et ses quartiers dangeureux, aux ami(e)s de Dickens et de Collins mais pas aux lecteurs de Simmons (je m'avance peut-etre trop)!

La-Prisonniere-espagnole

Un livre de Dan Simmons doit forcement etre rempli de descriptions sanguinolantes, de suspens, mais lala que nenni on en est loin, tres loin de cette habitude. Il y a bien sur la presence de ce personnage mysterieux, vraiment mysterieux, Drood mais il faudra meme attendre la 620eme page pour avoir quelques petits frissons. Mais, D. Simmons finira quand meme par jouer avec nous (bin, au moins, avec moi) comme Dickens jouera avec Collins avec de grandes consequences (boudiou je n'ose en ecrire plus de peur de vous devoiler le trip de ce livre). Comme indice, je pourrais vous parler de ce film "la prisonniere espagnole": il ne se passe rien pendant 1h40 mais la fin est tellement inattendue et superbe que le film passe automatiquement de ennuyant a chef d'oeuvre (bien que je n'irais pas jusqu'a la pour "Drood")

En gros, j'ai quand meme bien aime ce livre (bin quoi j'ai quand meme lu les 1200 pages!) et surtout c'est genial de savoir que Dan peut me surprendre encore. Bon il est vrai que je n'ai pas tout lu de cet auteur, surtout ces space opera - hyperion/endymion (A LIRE ABSOLUMENT!!!), Ilium/Olympos - et son echiquier du mal.


En cette journee de mauvais temps voici le nouveau petit haut de Romane

camilla

le fameux Camilla Babe de Carrie Bostick Hoge. j'ai quand meme eu du mal a le finir: je suis tombee en panne de laine et cette couleur dans cette qualite n'existait plus! Deux mois a chercher la pelote qui pourrait se combiner et a acheter des pelotes qui n'allaient pas.....en enfin mercredi dernier The pelote fut trouvee! bien contente lala!

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce petit pull. çà fait longtemps que j'hésite à acheter les explications, l'anglais me faisant un peu peur. Alors une question : dois je tenter car facile à traduire ou complètement laisser tomber ?<br /> <br /> J'adore la couleur choisie ici, bravo...
Répondre
B
Bonsoir serait il possible de recevoir les explications du pull orange en français svp bravo pour vos ouvrages et bonne année 2014 merci
Répondre
M
j'ai repéré ce modèle aussi, reste a avoir des petits à gâter
Répondre
L
j'adore ce modèle!!! peut être qu'un jour .....
Répondre
C
Pas lu ce livre.<br /> <br /> J'adore le petit gilet. Il est super original avec sa bande ce coquillage et le moucheté de la laine est vraiment sympa.
Répondre
Publicité
Publicité