Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
7 octobre 2013

Tout un mois de challenges

Et oui, vous allez lire de la critique sur ce blog. Je me suis laissee tenter par deux challenges de lecture: challenge etats-unis (qui prend de l'ampleur et va durer toute une annee) et le challenge Halloween.

halloweenchallenge US
 

 

 

  Alors pour ma premiere critique, cela tombe bien, le livre se retrouve dans les deux challenges

affaireL'affaire de Charles Dexer Ward de H.P. Lovecraft

Et bin, deux semaines apres l'avoir lu, je ne sais toujours pas si j'ai vraiment aime ou deteste. Peut-etre est-ce du a mon manque d'habitude de ces ecrivains de SF du XIXeme? Il faut dire que c'est bourre de details, d'explications, peut-etre l'envie d'etre pausible, d'etre un peu trop terre-a-terre (pour avoir cette confirmation va falloir que j'en lise d'autres). Mais la plus belle reussite de ce roman est de vous mettre totalement mal a l'aise, vous savez/devinez ce qu'il se cache derriere ce mystere autour de ce fils prodige, obnubile par son aieul damne, le paria, efface de la terre. Ainsi, plus vous avancez et plus votre imagination (debordante, of course) vous lance dans un univers des plus stressants !

bref je pense qu'il va falloir que je relise un autre livre de cet auteur de l'horreur si reconnu et si prolifique. Stephen King a dit de lui qu'il était « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle » (c'est pour tout dire, une sacre reference)


 Et pour le cadeau de Noel, on reste avec petite Romane (il faut dire que j'ai de la visite et Noel, bin, c'est demain!)

romane

Publicité
Commentaires
O
Je crois que c'est normal de se trouver déroutée par ce genre de livre quand on en a pas l'habitude... En tous cas je suis bien contente que tu l'ai lu ;-)
Répondre
V
J'adore ce petit pull : pratique pour habiller les plus petits !
Répondre
M
Craquant
Répondre
D
que le temps passe vite,je n'ai encore aucune idée pour Noël et il reste moins de 2 mois<br /> <br /> très chouette ce tricot
Répondre
L
Je ne vois pas mon commentaire... Bref... Tout beau ce petit débardeur :)
Répondre
Publicité
Publicité