Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 septembre 2008

Coup de pouce...coup de pub

Au detour d'un commentaire j'ai fais sa connaissance...il faut dire que nous avons beaucoup de points communs...dont celui d'avoir quitte la France pour aller au bout du monde juste pour suivre nos hommes...mais son bout du monde est le Groenland et elle a developpe une passion pour cette terre et surtout pour ses traditions...d'ailleurs je lui laisse le soin de s'expliquer elle-meme....

Bonjour à toutes les tricoteuses qu´elles soient ou non du bout (du bout) du monde. Pour ma part je suis au Groenland et merci à Rachel de publier ce petit post pour moi. Je tiens à vous présenter une nouveauté, un livre … Le sujet ? Quelque chose en rapport avec le tricot, cela va de soit ! Mais pas n´importe quoi. Je veux vous présenter “Tajarutit, Mitaines du Groenland”, un livre de Lis Stender. Question bout du monde, difficile de faire mieux que le Groenland.

Ce livre traite de l´art et la manière de faire les “Tajarutit” (mot groenlandais pour dire mitaines). Les mitaines du Groenland sont un élément essentiel des vêtements des femmes groenlandaises d´hier et d´ aujourd´hui. Elles sont faciles à tricoter, pratique pour garder les frileuses du monde entier au chaud et en plus elles sont très jolies. Personnellement j´en porte tous les jours et je les adaptes en fonction de mes vêtements. Elles sont discrètes on peut donc les porter facilement sans que cela dérange dans la vie quotidienne (boulot ou maison).  La particularité des Tajarutit, c´est qu´elles sont tricotées avec des perles sur le dessus suivant des modèles traditionnels mais aussi nouveaux. Le design a été conçu par Lis Stender. Elle est groenlandaise et a une passion pour le tricot depuis son plus jeune âge comme presque tous les groenlandais.

Le livre "Tajarutit, Mitaines du Groenland" est disponible actuellement en groenlandais bien sur mais aussi en danois, anglais et francais, cela va de soit ! Vous pouvez le commander directement chez inuk Media à l´adresse suivante drissia@inukmedia.gl ou alors à la Maison du Groenland à Paris, voici l´adresse e-mail maisondugroenland@gngl.com et le contact s´appelle Nicole (elle est très gentille Nicole).

Je pense que maintenant place aux extraits du livre.

A bientôt peut être.

Amicalement du Groenland

Drissia

Costum 

Costume national groenlandais (elles portent les tajaruti mais ce n´est pas visible sur cette photo)Tajarutit

Différents modèles de tajarutit

les extraits

couverture

pages 6 (explique ce que sont les Tajarutit), 14 (schéma pour réaliser un des modèle) et 15 (Modèle Aurore Boréale)

pages_13

Publicité
Commentaires
D
merci rachel pour ces mitaines elles sont magnyfiques tu es très douée tout mes compliment tu es une artiste moi qui collectionne les mitaianes c' est vraiment géniale!!! tu verras si tu as le temps de me rendre visite sur mon blog bises de ma Normandie dane
Répondre
D
Ca y est, je l'ai commandé hier soir. Dès réception, je te tiens informé.<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Bonjour Rachel,<br /> J'avais loupé l'histoire de ces mitaines du Groenland. Magnifiques d'ailleurs je vais me commander le livre pour en faire une jolie paire à ma meilleure amie pour son 'tit noël (euh...encore un en-cours).<br /> Contente de faire "connaissance" avec Drissia même si son pays d'adoption est un peu trop "glagla" pour moi. <br /> Bises<br /> Crifil
Répondre
L
Je découvre ton blog avec délice! Tu tricotes vraiment bien et c'est génial de pouvoir se faire autant de choses... Dire que j'ai du mal à m'y mettre au tricot, et pourtant je rêve de faire d'aussi belles choses que toi! :)) <br /> A bientôt!
Répondre
M
je découvre ton blog petit à petit : c'est une mine d'or !
Répondre
Publicité
Publicité