Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot du bout du bout du monde
tricot du bout du bout du monde
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 avril 2008

Bienvenue à Montréal

lala vous commencez à sentir les villes dites nord-américaines...plus rien avoir avec québec (faut dire qu'il y est interdit de construire des batiments plus hauts que le chateau Frontenac -seuleument 3 batiments ont eu une dérogation car construits avant la loi).

D'ailleurs il y a beaucoup de différences entre ces deux villes au point d'avoir quelques petites rivalités. Montréal est la capitale économique d'ailleurs l'aéroport du Québec est bien la. C'est une véritable mégapole (environ 1 900 000) située sur une île. Il s'agit de la 2ème plus grande ville du Canada. Sa région métropolitaine regroupe 47% de la population. c un ville assez moderne son vieux port a été crée de tout pièce (bin c ce qui se dit à Québec). Québec capitale nationale (et non provinciale car elle a été à un moment donné la capitale du Canada) contient environ 500 000 et assez remplie de fonctionnaire et assez calme...

bon j'arrête le blabla et voici les photos

bon je vous avouerais que mon coeur balance plus pour Québec..car peut-être que 6 ans cela ne s'oublie pas et surtout quel plaisir de pouvoir faire tout à pied ou a vélo.

petites annonces

1/ je voulais parler de deux blogs en particuliers...oui cela m'arrive disons rarement voir jamais...mais il s'agit de deux chiliennes qui adorent la France et sont tellement douées de leurs doigts

la première vit à Paris et de nuit (ah le boulot!!) et nous couds de petites merveilles et lala elle vient d'aquérir d'une petite rase moquette de 700 grammes, à craquer: il s'agit de mademoiselle alex

la deuxième vit à Santiago...elle étudie dans le dessin de la mode...et son rêve faire un stage à paris dans le monde de la mode (of course)...en plus...bin nous nous réunissons pour faire un échange linguistique (c trop cool..je prends sérieusement mon apprentissage de la langue) et quelle créatrice! il s'agit de Karolina (vous pouvez lui écrire en français, d'ailleurs c fortement conseillé)

2/ et nouveau kal proposé par corine

gratte_ciel_montreal

Publicité
Commentaires
S
Comme ils ont raison de ne pas laisser le château Frontenac être submergé par les tours et le béton ! tes photos sont bien jolies et donnent envie d'aller voir de plus près ;-)
Répondre
C
Très jolies photos, cà donne envie de visiter !!<br /> Et le tricot, où en es-tu ?<br /> En attendant, fais un tour sur mon blog car je t'ai taguée !<br /> A bientôt.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce beau voyage. Je préfère toutefois le premier diaporama. Moi qui n'aime pas sortir quand il fait froid, ca me serait très difficile de visiter par de telles températures et pourtant je reconnais que ca vaut le coup.
Répondre
M
bonjour madame ,je vois que tu fait de bien belle balades ,superbe images merci pour cette promenade a travers le canada..un jour qui sait...<br /> a bientot <br /> plein de bonne choses..
Répondre
K
merci pour cette visite guidée!!!
Répondre
Publicité
Publicité